Nouveaux persos (oupa) : - Maskass - Lakitu - Metal Mario - Et toujours pas de Bowser Jr.
Nouveaux objets : - Boomerang - Plante Piranha (attaque les adversaires proches, me parait entre autre complètement craqué).
Je crois aussi que nous avons la possibilité de mettre un équivalent des tacles, comme il y avait en co-op sur Double Dash.
Je crois avoir reconnu la Prairie Meuh Meuh de la Wii et le Circuit Mario de la 3DS, mais pas sûr. Le nouveau circuit avec les voitures et camions a l'air bien sympa.
Et surtout. SURTOUT
Regardez-moi cette putain de Rainbow Road AVEC LA PUTAIN DE REMIX DE LA VERSION 64 AJDNOCPINROFHO <3
C'est bon je prends le jeu day one
Voilà Sylver, tu cherchais une vidéo pour l'en-tête, mets-moi cette merveille x)
EDIT : Et on a une new de SSB4 aussi : le Bdown de Pikachu est un spike
EDIT 2 : Ah en fait le niveau avec les voitures c'est bien l'Autoroute Toad.
Aeliria
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 12:12
Citation :
A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.
Citation :
Parmi les items, notons l'arrivée du boomerang qui peut être utilisé plusieurs fois consécutivement. Son intérêt : permettre de dégommer un adversaire tout en lui dérobant un item.
Citation :
Si le jeu affiche fièrement 60 images par seconde lorsque la partie implique un ou deux joueurs, il ne tourne plus qu'à 30 images par seconde dès lors que trois ou quatre protagonistes sont en concurrence.
ARE THEY FUCKING KIDDING US ?!
Korambu Aller emmenez-le !
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 12:28
1) Ben... ok, comme dans Double Dash quoi. 2) Euh c'est pas logique avec le 1er point. Si le boomerang peut être utilisé plusieurs fois, tu ne peux pas récupérer l'objet de l'adversaire en même temps. A la limite tu lui enlèves, comme le ferait un éclair ou une bleue. Je rappelle que bien qu'il ne frappe pas, il y avait le Boo dans MKDS qui permettait de voler un item. Cet objet ne me dérange pas. 3) Là c'est spécifique à moi, mais j'arrive bien à m'adapter au 30 FPS. Et c'est rare les jeux next gen qui tournent en 60 constants, faut être honnête :I
Et d'après une vidéo de gameplay, il y aurait un objet Pièce. Ça lancerait une pièce devant nous. J'avoue que l'intérêt est limité, ça bouffe quasiment un item :v La Plante Piranha permet de chopper les pièces et éliminer des objets posés sur le terrain. Et je vois un autre truc qui par contre me déplaît. Regardez la vidéo suivante, vers 3:02 https://www.youtube.com/watch?v=bOPDqh4etiE Le Lakitu vous repêche au moment où vous êtes au-dessus du vide, vous ne tombez jamais vraiment. A confirmer mais je doute même qu'il y ait une perte de l'item en cours. On peut considérer qu'il y a une absence de vide du coup. Ça ne changera pas complètement le gameplay mais c'est dommage. C'est ptet spécifique à ce circuit après, je ne sais pas. La carapace bleue restera à ras-du-sol.
Edit : J'avais pas vu, mais il y a aussi la Plage Cheep-Cheep de Mario Kart DS !
Aeliria
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 13:28
1 ) Pas vraiment, double dash, t'avais le deuxième perso qui pouvait stocker, là non. 2 ) Le boo, il tapait pas et surtout, c'était aléatoire. Tu ne pouvais pas cibler ton adversaire. Si tu vois sur la map un Champi doré, tu peux te servir, un peu abusé. 3 ) Je demande pas du 60 fps mais juste du 50. 30 c'est pratiquement la moitié. C'est comme si t'avais la moitié des frames sur Brawl qui sautent. Pour un jeu qui se veut MULTI, c'est pas normal.
Pour le Lakitu, je te cite ça qui correspond sûrement à ce que tu dis :
Citation :
Autre détail qui n'en devient plus un si l'on est un compétiteur, le retour sur la route est nettement plus rapide qu’auparavant en cas de chute. Ce qui encourage les joueurs à prendre des risques, à emprunter les chemins de traverse les plus périlleux.
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 14:06
ENORME ce trailer, y'a tellement de maps rétro dévoilées, je vous les liste dans l'ordre :
Très bonnes reprises de maps, ça m'a convaincu de l'acheter (enfin de toute façon je l'avais déjà réservé xD). Instalock Toad Turnpike en wifi, sorry pour ceux qui aiment pas xD
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 14:58
Up : https://www.youtube.com/watch?v=W4wxCtCvXO4
Circuit Mario sur 3DS non confirmé au final, les arbres roses sont aussi sur le nouveau N64 Royal Raceway
Pour le boomerang, j'ai pas l'impression qu'on puisse piquer l'item, mais on rattrape son propre boomerang (comme on le voit sur Toad Turnpike dans cette vidéo). Je saurais vraiment dire comment ca fonctionne encore, c'est trop vague.
Visiblement, tu le gardes jusqu'à ce qu'il se crash contre un mur : https://www.youtube.com/watch?v=dBWNAypzUEg
La piranha est pas si pétée que ça à cause de son champ d'action (elle ne vous protège en rien d'une attaque sur le côté ou par derrière). Après c'est sûr, elle déblaye pas mal xD
https://www.youtube.com/watch?v=NcpK0_f1whs : Comme Pic Wuhu, N64 RR fonctionne en section. Pourquoi pas vu la longueur de la map.
Spoiler Maps Rétros :
Spoiler:
Coupe Carapace (4/4) WII Prairie Meuh Meuh DS Plage Cheep Cheep GBA Circuit Mario N64 Autoroute Toad
Coupe Banane (4/4) GCN Desert Sec Sec SNES Donut Plains 3 N64 Royal Raceway 3DS Forêt tropicale DK
Autres courses (5/8) : DS Horloge Tic Tac WII Volcan Grondant 3DS Piste Musicale 3DS Egout Piranha N64 Rainbow Road
Il n'y aura donc probablement aucune autre map 3DS et donc pas de 3DS Circuit Mario vu qu'il n'y a jamais plus d'une course d'un même support par Coupe (et que Piste Musicale + Egout Piranha occupent les 2 dernières places)
A.O.
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 20:16
Ce trailer..
C'est une bonne idée d'avoir coupé le Rainbow Road 64 en trançon. (Parce que 5-6 min la course... ) Par contre ils ont apparemment pas refait l'équilibrage entre les karts et les motos ....
M'enfin ça sera aussi Day One pour moi. (J'ai Day One quasi tous les Mario Kart donc bon O/ )
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Jeu 3 Avr 2014 - 21:10
BIRDO OU JE ME PROSTITUE SUR L'AVENUE SAINT PIERRE
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Sujet: Mario Kart 8 Ven 4 Avr 2014 - 20:14
Une vidéo gameplay d'assez bonne qualité:
Il semblerait qu'on puisse avoir des pièces parmi les items aléatoires.
Edit: je me suis permis une division du sujet (tellement jamais utilisé cette fonction que j'ai cru que j'allais me gourer)
Korambu Aller emmenez-le !
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Sam 5 Avr 2014 - 10:57
Oui j'avais vu les items des pièces, ça donne deux pièces :v Comme on disait avec Wari sur Skype, quand t'as ces item à la fin, c'est comme si t'as un Bloups : tu t'es fait voler
Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Sam 5 Avr 2014 - 14:03
Wah, cette course arc-en-ciel est splendide
CAN'T WAIT
Sylver Ephrallion Fondateur
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Sam 5 Avr 2014 - 15:57
Tout ceci me donne envie de me remettre à MK7 n'empêche (si j'avais la 3DS sous la main bien entendu T_T ).
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 6 Avr 2014 - 11:31
Citation : A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.
-> Bonne mécanique ça. Fini les "je garde un éclair en 1er place parce que j'ai une étoile juste avant en 8ème xd"
Citation : Parmi les items, notons l'arrivée du boomerang qui peut être utilisé plusieurs fois consécutivement. Son intérêt : permettre de dégommer un adversaire tout en lui dérobant un item.
-> Dépends des items ajoutés/retirés. Mais je trouve ça pas mal.
Citation : Si le jeu affiche fièrement 60 images par seconde lorsque la partie implique un ou deux joueurs, il ne tourne plus qu'à 30 images par seconde dès lors que trois ou quatre protagonistes sont en concurrence.
-> SAKURAI PLZ BUFF
solaris
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Lun 7 Avr 2014 - 8:47
*O* Je l'acheterai le jour de sa sortie On se reverra sur les circuits
Wari L'aurage effect
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Lun 7 Avr 2014 - 14:36
RDV le 30 Mai mes amis !!!
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Lun 7 Avr 2014 - 21:12
Anragon a écrit:
Citation : A commencer par le fait que l'on ne peut désormais plus stocker un item alors que l'on en utilise un autre.
-> Bonne mécanique ça. Fini les "je garde un éclair en 1er place parce que j'ai une étoile juste avant en 8ème xd"
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, mais ça a pas rapport avec des objets comme l'eclair ou l'etoile. C'est surtout que quand tu mets une carapace verte derrière toi comme item de protection, l'item est toujours là, tu peux pas en rechopper un autre avant que ce meme item soit lancé ou détruit. Ca va rendre les triple rouge très op au final. Après pourquoi pas, c'est un peu la même mécanique que MKDD quoi.
Pour l'item Boomerang, je suis plus ou moins sur de moi. L'objet est utilisable 3 fois, vous le lancez 3 fois devant vous, cet item peut ricocher pour frapper plusieurs ennemis à la fois. Pas de vol d'objet, mais ça les bute (comme n'importe quel item offensif quoi, en faisant perdre des pièces).
Deux nouveaux items devraient voir le jour mais on a encore aucune info dessus : un bloc avec une sorte de haut-parleur sur une face, et le "8" qui sera sans doute le successeur du lucky seven de MK7.
Les triples objets tournent dorénavant toujours autour du perso (donc carapaces mais aussi bananes et champis). Visiblement, on peut pas voler les champignons de l'adversaire comme on le faisait pour le 7.
Une source sur Sunshine Airport (nouvelle map MK7) pourrait nous faire penser que N64 Yoshi Valley et NGC Royaume Sorbet seront sur le prochain Mario Kart (apparaît sur un panneau de destination d'avions avec que des maps déjà annoncées comme NGC Desert Sec Sec et N64 Royal Raceway)
A.O.
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 0:52
Bonsoir le peuple ASR ! En cette nuit je vous apporte un hand-on rédigé par moi-même car j'ai eu la chance de pouvoir tester MK8 hier.
Copier-Coller depuis FB ;O:
Je pensais que j'avais pas grand chose à dire de ce que j'ai testé...Eh bah nan. x)" Même dû un peu raccourcir sinon le pavé aurait été astronomique et pis.... il se fait tard aussi. ._.
Je tiens à remercier encore une fois Garden of Pixels d’avoir offert des invitations VIP qui m’ont permis d’entrer dans Polymanga 1 heure avant tout le monde ! Grâce à ça, j’ai eu le temps de tester cette démo plusieurs fois pour me faire un avis \O/
Allez c’est parti pour mes impressions àlakon de MK8 :V
Contenu démo :
Il y avait environ 12 perso sélectionnables (Pas de nouveaux que des anciens) et chacun avait un kart ou une moto différents.
Il y avait aussi seulement 3 courses qui duraient chacune 2 tours :
Une course qui forme un grand 8. Certainement la toute première course du jeu au vue de sa simplicité.
Une course dans une ville où des trams passent et qu’au loin on voit une statue de la liberté version Peach ( :V)
Une course qui se déroule en grande partie dans un manoir hanté.
On pouvait y jouer qu’à 2 maximum (1er joueur Gamepad,2ème Wiimote :vomi:)
Les circuits étaient en vitesse 50…
Pas mal d’items manquaient à l’appel ! Il y avait que les principaux : Carapace rouge/vert, Banane, Champi et Fleur de feu…
Gamepad : On a 2 façons de jouer avec le Gamepad : En motion (Comme avec la wiimote sur MkWii) ou bien avec le stick analogique/directionnel. La motion répond bien et pourra certainement plaire aux joueurs qui étaient habitués à jouer à la wiimote/wii wheel. Du côté des boutons du pad, pas de surprise, la prise est main est quasi instantané si vous avez au moins touché à un Mario Kart de votre vie.
L’écran du pad peut afficher 2 écrans : Le premier, par défaut, indique à gauche les positions de chaque perso et leur objet, au milieu on distingue un énorme bouton aux couleurs de votre personnage qui est tout simplement votre klaxon et à droite se situent un bouton pour switch la façon de jouer et l’autre pour switch à l’autre écran. Quant à ce dernier, il affiche la carte du circuit avec la position de chaque participant.
J’espère vraiment qu’on pourra afficher la carte et les positions des adversaires sur l’écran TV. Autant sur les opus DS et 3DS, on avait le temps de jeter un coup d’œil vite fait à l’écran du bas car les 2 écrans étaient côte à côte mais pour la Wii U c’est plus compliqué de quitter l’écran TV des yeux pour passer à celle du Gamepad..:/
Gameplay : Le gameplay de MK8 m’a donné la même sensation que celui de MK7. Malheureusement, j’ai pas pu ressentir la sensation de vitesse car c’était que du 50 et que j’avais des pièces ou non, les CPU étaient à des kilomètres de moi (J’ai fait que du solo quasiment et les 2-3 courses multi, soit y avait un grand écart ou soit on avait tout 2 les 10 pièces).
J’ai pas l’impression qu’il ait du snaking dans ce jeu, le timing du dérapage ressemble beaucoup à celui de MK7.
Finalement qu’en est-il de ce mode gravité ? Je n’ai pas vu de changement concernant la physique du kart/moto ; On se déplace et dérape comme si on était sur terrain normal. La pirouette qui permet d’éjecter les adversaires s’activent SEULEMENT quand vous vous approchez d’eux. Non, vous ne pouvez pas l’activer manuellement comme on peut le faire dans F-Zero et ça je trouve dommage…
Karts/Moto : Ils ont enlevé l’accélération sur une roue de la moto ET ajouter un niveau supplémentaire au turbo dérapage des karts ! Néanmoins le turbo dérapage des motos semble être toujours plus puissant que celui des karts. Ces derniers semblent avoir gardé leur bonne adhésion sur la route et souffrent moins que les motos s’ils roulent en dehors de la route. Pour le moment je présage que les motos domineront encore une fois au niveau pro mais on sait jamais, le jeu n’est même pas encore sorti, peut-être que les karts pourront être plus utiles dans certains circuits…
Circuits : Les 3 circuits de la démo étaient beaux, colorés et vivants ! Il y a quelques textures qu’on pourrait juger de dégueulasse (L’eau du circuit de la ville par exemple) mais globalement de ce que j’ai pu voir, le jeu a de bon graphismes faisant honneur à la Wii U.
Si on parle du level-design de ces 3 courses, ils ont chacun quelques chemin alternatifs qui ont chacun leurs avantages (plus risky mais plus rapide ou encore plus long mais rempli de pièces) et ça, ça rajoute de la profondeur au jeu de devoir tester tous ces chemins pour voir lequel est le mieux.
Objets : Comme je l’ai dit plus haut, ils manquaient une grosse partie des objets dont la carapace bleue (Oui donc voyez le tableau, si le premier avait une longue avance, fucked pour les autres :V)
Par contre, j’ai remarqué que la carapace rouge mettait plus de temps à venir à nous. Soit dorénavant, on est prévenu plus tôt qu’une carapace rouge nous vise ou soit elle avance plus doucement. En tout cas ce constat est intéressant car ça nous permettrait de mieux anticiper celle-ci (sachant aussi que Nintendo ont dit avoir amélioré l’IA de cet objet).
Pour conclure tout ça, je suis un peu deçue de ce que j'ai vu du gameplay gravité, je m'attendais à mieux. Mais bon, je vais quand même maintenir le Day One car je sais que ce jeu va être fun et j'aurai hâte de tester les autres circuits en espérant qu'ils soient autant bons que les 3 de la démo ! :3
Voila voila, n'hésitez pas si vous avez des questions. O/
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 11:21
En sachant que ce n'est qu'une démo et que beaucoup de choses risquent encore de changer.
Merci pour ce post très instructif A.O. :)
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 11:28
Ayant testé exactement la même démo que toi à la Paris Games Week (fin octobre-début novembre si je ne m'abuse), je suis assez d'accord avec toi. Après, comme tu peux le voir, cette démo est quand même assez vieille, y'a eu énormément de nouveautés depuis (le trailer avec les bébés et les koopalings n'était pas encore sorti).
Pour la gravité, pareil que toi, j'ai pas vu de changement significatif. A part ptet des virages légèrement plus accentués. Mais ça ça se verra davantage sur la vitesse à mon avis. En 50cc, c'est difficile à estimer.
Niveau karts/Motos, personnellement, j'ai trouvé les karts plus intéressants, notamment parce que ce Mario Kart 8 a un gameplay beaucoup plus axé sur les gros virages que l'a été MKWii qui avait énormément de lignes droites (je peux par exemple citer la comparaison entre Horloge Tic Tac venant de la DS ou Piste Musicale 3DS par rapport à Usine Toad Wii, Supermarché Coco Wii ou même Bowser Castle Wii qui doit facilement être une des Bowser castle avec le plus de lignes droites). Si en plus de ça, les motos perdent la roue arrière, jpense vraiment que karts et quads ont une chance d'être au-dessus en terme de potentiel.
Snaking qui s'avère difficile a mettre en place également a cause de cette grosse présence de virages. A part éventuellement Toad Turnpike pour slalomer entre les bagnoles, jpense que snaker servira pas des masses non plus sur cet opus.
Après, c'est qu'une demo, si ça se trouve, chaque véhicule a un truc en plus, c'est trop tot pour se prononcer.
Purner FF mental
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 17:17
Snaker? Pour snaker faut pouvoir avoir une influence sur les MT avec ton joystick ( et pas seulement en penchant plus ). On peut plus parler de snaking depuis MKW. :/
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 17:42
Il parle plutôt de la prise d'aspiration je crois. En se mettant derrière un kart pour ne subir la force de l'air et prendre un boost momentané.
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Dim 20 Avr 2014 - 18:11
Le Snaking c'est pas un principe compliqué.
Quand tu vas tout droit, tu parcours une distance en un certain temps.
Quand tu considères qu'un snaking est rentable, c'est quand tu parcours plus de distance pour un même temps que celui où tu vas tout droit.
De quoi ça dépend ? De l'incurvation du dérapage (si tu te retrouves perpendiculaire à la route à la fin de ton MT, c'est pas super worth, m'voyez ?), du temps minimal mis pour faire un MT, de ta vitesse max sans boost, et de ta vitesse max avec boost.
Si ça marche aussi bien sur MKDS et MKDD, c'est surtout parce que tu as la possibilité de faire quasiment un dérapage en ligne droite, ce qui te vire complètement l'incurvation (et le délai pour réaliser un MT est également super court).
Sur SMK : virages trop larges + dérapages automatiques Sur MK64 : virages trop larges, y'a pas de snaking mais des déplacements en zig zag quand même sur les lignes droites pour les plus doués (au lieu de déraper a droite puis a gauche, tu dérapes toujours du même côté) Sur MKSC : J'en sais trop rien, mais jcrois pas qu'il y'en ai Sur MKDD : snaking sur MKDS : snaking Sur MKWii : gros manque de rentabilité, surtout avec les motos qui te donnent la possibilité de gagner de la vitesse supplémentaire en ligne droite. Sur MK7 : On trouve du snaking, mais très rarement. on s'en sert surtout pour les lignes droites présentant quelques obstacles (Piranha de Piste Musicale, Sable de Souk, Boules du Flipper Waluigi). C'est surtout le retour des pièces qui rend le snaking globalement useless.
solaris
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Mer 30 Avr 2014 - 19:11
J'ai vu ça récemment (ok c'est sortit aujourd'hui xD) https://www.youtube.com/watch?v=rLv0NH-lJUc
Korambu Aller emmenez-le !
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Mer 30 Avr 2014 - 19:42
Oui j'ai vu, je vomis toujours autant des persos En revanche, les courses envoient du lourd.
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
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Sujet: Re: Mario Kart 8 Mer 30 Avr 2014 - 21:50
Sur la video on voit DS Arène Wario et peut être NGC Royaume Sorbet (pas certain, mais d'un autre côté, ca confirmerait ce qui est marqué sur le panneau de l'aéroport => N64 Yoshi valley sera de retour aussi).
Nouveaux persos juste dégueulasses. Item haut parleur intéressant, mais j'espère rare, car c'est vraiment complètement broken. L'idée du test Kart/moto est intéressant, j'espère que ce sera globalement équilibré, même si j'ai quand même des doutes. Cool pour l'envoi automatique sur tutube. Le coup de la gravité va faire une grosse amélioration en IT niveau teamplay mine de rien, jsuis assez content de ce qu'ils ont voulu faire au final.
J'en profite pour poster ça ici, la session offline que je voulais organiser le week-end de la sortie du jeu est confirmée. J'attends de connaître si vous comptez venir ou pas :v Y'aura éventuellement une TV catho dispo pour Brawl, mais j'aimerais surtout que ça joue à MK8, pas Brawl.