- Première partie : GP RunConfig' du testé :
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Config' du testeur :
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DS Horloge Tic-Tac : Je pars devant et je le reste en creusant de plus en plus l'écart. Tes trajectoires sont globalement correctes, tu perds principalement du temps sur l'absence de hops. Apprends a cut l'aiguille au lap 1 aussi, c'est pas spécialement dur. Optimises le virage de cette même aiguille au lap 2 et 3 aussi, ne fais pas la figure et sors un dérapage (appelé aussi MT) jaune à la place. Déjà ça, on ira dans l'approfondi plus tard. Tu perds pas mal de temps à prendre des pièces assez éloignées, mais vu que je prenais les plus serrées, pourquoi pas au final.
Chateau de Bowser : Je pars devant, et je le reste toute la map. J'ai vu des hops pas trop mal foutus sur le dernier virage de la fin (le replacement de fin était pas terrible par contre). C'est bien continues, essayes vraiment de l'intégrer de manière quotidienne à ton gameplay. Essayes de toujours passer à droite du Bowser de lave, c'est plus rapide. Niveau pièces, c'est bien aussi.
DS Stade Wario : Je le laisse passer au début pour voir comment il frontrun la map. Les trajectoires sont correctes (mais améliorables), par contre la strat est vraiment à revoir. Trop de figures, pas de maîtrises des grosses AT de stade (Hops, Ramp Boost, Low Jump). Je le double en fin de lap 2 et gagne avec une avance moyenne.
Club Mario : Je pars devant, et je le reste. Les trajectoires sont globalement améliorables. Essayes de sortir un MT jaune à la place de deux MT bleus sur le premier virage du chemin violet. Prise des pièces toujours judicieuse. Le run est safe.
- Seconde partie : GP MondialConfig' du testé :
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Config' du testeur :
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Désert Toussec : Trajectoires globalement trop larges, serres plus. Tu banques un shroom un tour entier au lap 2 puis au lap 3 en étant autour de la 6ème place. C'est trop d'attente et pas assez rentable. Au-dessus de la 3ème place (si tu risque pas de te faire défoncer par le 4ème), éventuellement. Là du coup t'es bloqué sur un item par tour, tu peux pas remonter. Tu termines 6ème.
3DS Piste Musicale : Bien aggressif offensivement. Run pas extraordinaire mais safe. Apprends le cut no shroom à la fin par contre. Tu finis 2ème.
Château de Bowser : Gestion des items globalement intelligente. Tu finis 3ème.
WII Volcan Grondant : Dommage le cut raté. Encore une fois rien à reprocher à ta gestion d'items.
- Troisième partie : GP ItemsConfig' du testé :
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Config' du testeur :
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Descente Givrée : Beaucoup de bides de run, dommage. Il se prend ma verte au début et parviens pas à remonter, malgré beaucoup de Triple Shroom.
N64 Vallée Yoshi : Je pars premier, il me prend mon aspi et me pousse dans le vide au niveau du pont. Je finis par gagner avec un triple champi que j'ai banqué pendant 2 tours. Trajectoire correcte mais strat' globale à améliorer (plein de MT jaunes que tu pourrais faire).
3DS Forêt Tropicale DK : Comme d'hab, run à travailler, items bien utilisés. Bonne esquive de backspam, sait double rouge. Joues plus safe quand tu es proche de l'adversaire, tu te prends encore trop les vertes au cul des gens. Je finis 1er avec une faible avance.
Temple Thwomp : J'ai frontrun toute la map. Cut raté une fois, run global à bosser.
- Notation :Config' 1.5/2
Je trouve que rétro ça te va bien. La mania te paraît importante globalement et le rétro est excellent pour ça. A toi de voir si Morton te correspond, c'est pas un mauvais choix, mais tu peux également partir sur autre chose suivant comment tu t'en sors avec ta config' actuelle.
Run : 3/7.
C'est clairement le gros point noir de ton jeu. Les trajectoires sont globalement correctes, mais ton jeu global manque clairement de hops (il faut vraiment que ça devienne intuitif) et de MT jaunes (saches que un MT jaune est plus rentable que 2 MT bleus. Fais du TT, essayes vraiment de te sentir à l'aise avec tes hops, que ça devienne plus un automatisme qu'autre chose. Si toutes ces techniques avancées n'existaient pas, t'aurais je pense un run plutôt pas mauvais. malheureusement, elles sont beaucoup trop utiles en compétition pour que tu t'en dispenses, il va falloir t'y mettre !
Items : 4/5.
- Côté offensif c'est bien. Travailles davantage tes snipes avec tes vertes. Souvent je m'y attends et je décale. Cherches pas à snipe tout de suite, attends que ton adversaire fasse une erreur, et punis.
- Côté défensif c'est bon voire très bon. Exploites ton rétroviseur si c'est pas déjà le cas.
- De ce que j'en ai vu, bonne vision globale de la map, de où se situe chacun et ce qu'il a comme objet
- Les items personnels sont globalement bien utilisés (champignons, étoile, éclair). Attention quand même à pas trop banquer quand ça devient plus rentable (je pense surtout à Toussec)
- Bonnes esquives d'item adverses
Expérience/Motivation/Potentiel : 4/6.
- Joue de façon intelligente
- Y'a du bon potentiel
Note Globale : 12.5/20.
Verdict :
Accepté pour la phase 2 de testGrade :
RavageTu as beau ne pas avoir un run exceptionnel, ta façon d'utiliser tes items me fait clairement penser que tu as un gros potentiel. Moi qui possède un gameplay énormément basé là-dessus aussi, ça fait plaisir de voir un gameplay assez poussé dans ce domaine là.Néanmoins, il ne faut pas se voiler la face. sans run, on ne peut pas être bon à Mario Kart, il va donc falloir que tu progresses majoritairement dans ce domaine.
Tu passes donc en grade
En Test. On jugera de ton activité durant au moins deux semaines. Si celà s'avère positif, tu seras membre ASR MK8. Félicitations et bienvenue parmi nous ! Tu es bien évidemment apte à participer à toute l'activité MK8 de l'ASR, y compris les IT.