Bon ... VOS GUEULES LES PD !
Pour la peine, rapport God Tier !
- Première partie : GP MondialConfig' du testé :
+
Config' du testeur :
+
Démarrage correct mais non parfait (j'étais derrière et je parviens quand même à le doubler sur le démarrage). Les pièces sont globalement bien prises, la tenue de route est plutôt bonne mais le tracé et le run global est à améliorer. De très bonnes tentatives de snipe avec les vertes et un jeu agressif avec les rouges. Ton jeu manque toutefois cruellement de défense. Avant de passer à l'offensive, assures toi d'etre sans danger une fois que tes items sont lancés (un petit coup d'oeil sur le gamepad ou au rétroviseur selon la situation). Je termine 1er (malgré 3 carapaces rouges contre item pièce), il termine 3ème.
Quelques bides de run (hors-piste). Niveau pièces ça va. Bon usage des champis, t'as sans doute un peu trop banqué ta carapace verte. Vu que j'avais large frontrun la map et que t'étais très loin de moi, t'aurais du t'en débarrasser à la fin, t'aurais eu mieux (je sais pas si t'es au courant, mais contrairement aux précédents opus, sur ce Mario kart, t'as des meilleurs objets en fonction de ton retard sur le 1er et non de ta place dans la course, donc si le 1er te largue totalement, tu peux très bien avoir une carapace bleue en 2ème par exemple). Je termine 1er avec une grosse avance, tu termine 3ème à cause d'un joueur qui cut et te double aux triple shroom, dommage.
A part dans une optique de cut ou de dodge d'un item adverse, essayes de banquer ton étoile jusqu'à l'item suivant afin de combiner (etoile + triple shroom par exemple), c'est souvent bien plus efficace. T'as cut au 2ème tour mais ça vallait pas vraiment le coup puisque je t'ai cueilli à la fin du cut avec ma rouge, attention à ne pas te mettre en danger juste pour cut, si tu perds du temps ça vaut plus vraiment le coup xD. Sinon niveau run, pas vraiment de bides, mais les trajectoires que tu fais sont souvent très larges, tu peux largement optimiser tes courbes. Je finis 1er (malgré une bleue, j'ai quand même frontrun toute la map), tu finis 3ème.
Courbes à bosser niveau run. Sinon pas grand chose à dire, malgré tes shrooms t'as énormément subi et tu pouvais pas forcément faire grand chose (quelques shrooms auraient ptet pu être utilisés plus intelligemment, mais ça reste correct). Je termine 1er malgré 2 bleues, tu finis 4ème.
- Seconde partie : GP 1v1 ItemConfig' du testé :
+
Config' du testeur :
+
Je pars devant et je creuse de plus en plus l'écart jusqu'à ce que tu me triple rouge sur la 1ère moitié du premier tour (j'en banane une, je me prends les 2 autres), le laissant ainsi passer devant. Malheureusement, il se fail au pont du lap 2 et tombe dans le vide, je repasse devant et resterais devant jusqu'à la fin, malgré une rouge sur un item pièce et l'oeuf géant que je me bouffe comme une merde au lap 3. Avance d'environ 2 secondes.
Gros bide dans le hors piste au 1er virage, je prends de l'avance dès le début. D'autant plus que je rush très vite les pièces et que tu en rates un max de ton côté. Je termine avec 3 bonnes secondes d'avance malgré un petit bide en fin de lap 2 (hors-piste) et un énorme bide début de lap 3 (hors-piste ²). Courbes à bosser, cut no shroom tremplin à maitriser.
Balances pas ta rouge dès que tu la choppes, attends que je passe une box d'item, ça te laisse une chance pour me rouge derrière vu que j'aurais pas d'item. Sinon run à revoir, beaucoup de trajectoires pas optimisées. Prends pas les engrenages à la fin du tour, ca fait perdre du temps. passes au milieu. Cut aiguille lap 1 non pris, à apprendre. Je termine avec 7 bonnes secondes d'avance (j'ai sorti un run propre, mais bon).
Je bide totalement le début du premier tour avec une collision de mur et un ramp boost raté juste derrière. Milieu de tour je foire mon ramp boost en me retrouvant dans la boue. Je me dis que j'ai plein de retard et je remarque finalement que je viens juste de le doubler, il est tombé dans le vide dans la zone anti-gravité. Pas de gros bides par la suite de mon côté, à part un séjour dans la boue sur un low jump assez moyen au lap 2. De ton côté, y'a pas mal de techniques à apprendre sur cette map et va falloir que tu t'y penches. Ta trajectoire sur la zone anti gravité est à bosser aussi (t'es tombé sur le lap 1, t'as dû freiner sur le lap suivant). Je gagne avec 5 bonnes secondes d'avances je pense.
- Troisième partie : GP 1v1 No ItemConfig' du testé :
+
Config' du testeur :
+
Je frontrun la map avec toujours très peu d'avance parce que je bide comme une merde (hors-piste lap 1, fail anguille to hors-piste lap 2 et lap 3). Je gagne avec 2 petites secondes d'avance je dirais. Pas de bide notables de ton côté, c'est même plutôt propre à ce niveau là. Mais tu prends vraiment de mauvaises trajectoires et de mauvais chemins d'optimisation. Map à Time Trial.
Ouch, énorme bide cette map. Aussi bien au niveau de ta prise de virage que de la strat globale de run. A bosser en TT, beaucoup de choses à revoir. J'avais bien 10 secondes d'avance à la fin.
Map non maitrisée et à revoir, les courbes sont trop larges, le cut à la fin est pas maitrisé. J'ai plus de 15sec d'avance je dirais, malgré le fait que je tombe dans le vide au milieu du lap 2 (au niveau du tambour).
Je cale au départ (Time Trial Master !) mais je parviens à le doubler au début du lap 3. Ton run est assez propre sur cette map. Les courbes sont plutot bonnes, améliorables mais bonnes. Je suis pas convaincu que prendre le chemin de droite à la fin avec les zippers soit le meilleur chemin pour les motos (pour les karts non en tout cas, mais avec le firehop ça joue peut être). A toi de tester. Je gagne avec 5 secondes d'avances environ, dommage pour le mur à la fin du lap 3, tu suivais plutôt bien sinon.
- Notation :Config' 0.5/2
- Moto déjà y'a un peu du mal à ce que ce soit viable. Faut vraiment se buter pour être bon avec. Tu peux rester en moto mais va vraiment falloir que ton run soit irréprochable si tu veux percer.
- Second problème, ton palier d'accélération. Je m'explique. Tu vois l'image juste en dessous de ce paragraphe ? C'est ta configuration actuelle. L'acceleration dans ce jeu fonctionne par paliers et uniquement par paliers (correspondant aux cases). Actuellement, tu as 2 Cases + 3/4 et ça revient du coup à du 2 cases. Niveau optimisation, c'est moyen. Viens me voir en privé sur Skype si tu veux que je t'aide à trouver une config' plus optimisée, mais là tu vas vraiment galérer compétitivement si tu reste sur cette config', j'en ai bien peur.
Run : 2/7.
Parfois c'est propre, parfois ça l'est beaucoup moins. Une chose est sûre, c'est que tu dois vraiment beaucoup plus passer par le Time Trial si tu veux avancer.
Si tu restes en moto, va falloir vraiment que tu aies un excellent run. C'est possible mais faut doser (moi-même, je me bute avec Yoshi qui a un potentiel pas super, et jpeux te dire que c'est dur, vraiment dur).
Items : 2/5.
- Côté offensif, penses à envoyer ta rouge une fois que celui de devant à passer sa boîte d'item histoire que tu aies des chances supplémentaires de le toucher.
- Avant de passer à l'offensive, penses à ta défense. Toucher un mec pour te faire détruire derrière, ça vaut pas vraiment le coup.
- Vision de la map améliorable (regardes davantage la mini-map de ton gamepad ainsi que le rétroviseur)
Expérience/Motivation/Potentiel : 4/6.
- Manque d'expérience
- Y'a du bon potentiel
- Bonne mentalité, sympathique à l'oral
Note Globale : 8,5/20.
Verdict :
RefuséNe prends pas ce test comme un échec. Faire un premier recrutement dans une team, c'est un premier pas qui est pas forcément évident dans un premier temps. Si je te refuse, c'est pas contre toi, mais pour toi. Déjà qu'avec un niveau similaire au mien, on a du mal à se placer en IT, inutile de te démoraliser en t'envoyant te faire défoncer en IT, ce ne serait même pas plaisant pour toi. Ce rapport de test est là pour t'aider un maximum. Je suis également là pour t'aider à progresser autant que tu le souhaites.
Fais vraiment un maximum de TT et essayes d’améliorer ta vision de jeu avec tes objets. Je te re-testerais pas avant deux semaines (si tu as besoin de plus de temps cependant, rien ne presse. La qualité passe devant la quantité !).
Je te passe cependant au grade VIP, tu auras ainsi accès notamment à notre section LoL !
P.S : Pour mes chers amis qui me troll. Je sais que c'est dans une optique amicale, mais y'a un moment où ça devient lourd. Certains testeurs passent peu de temps sur leurs rapports, mais ce n'est pas mon cas. Y'a des moments où j'ai pas envie de sacrifier 3h pour un rapport (car oui, c'est le temps que je mets, j'ai même commencé à 18h45). Si je fais des rapports, c'est pour que ça aide, pas pour savoir si on accepte ou refuse une personne (ça c'est qu'un verdict, au final on s'en fout). Donc stop troll sur mes retards à force, c'est chiant, surtout que j'ai une vie IRL à côté de ça.