ApocalypSmash : Renaissance [ASR] Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs. |
|
| Bilan de chaque personnage | |
| Auteur | Message |
---|
ASR★βl4st♪ Time Trial Master
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Bilan de chaque personnage Mar 5 Juin 2012 - 14:40 | |
| Le jeu est sorti depuis quelques jours maintenant, je pense qu'il serait pas mal que chacun donne ses impressions sur les différents personnages du jeu. En quoi il est bon, en quoi il est mauvais, comment le contrer, comment le jouer (où se positionner, quelle attaque privilégier, ...), etc ... J'exclus le Mii de la liste car ses stats peuvent changer. J'éditerais au fur et à mesure le 1er post à chaque fois que je vois des remarques intéressantes à mentionner. - Spoiler:
- Spoiler:
Points positifs : - Bonne portée dans l'ensemble - Excelle au filet comme au milieu du terrain - Réactivité extrèmement bonne, vous pouvez quasiment rattraper tout types de balles si vous avez de bons réflexes - A une bonne technique, il vise donc bien les coins du court - D'origine complet, il n'a aucun défaut majeur - S'en sort bien contre les persos de type Complet (Mario, Yoshi Noir), Vitesse (Yoshi Vert, Yoshi Bleu, Diddy Kong, Baby Mario), Rusés (Boo, Yoshi Blanc, Bowser Jr., Bébé Peach)
Points négatifs : - Rush arrière assez mauvaise - Ennemi n°1 de Luigi : le Lob. Vous serez souvent proche du filet, de ce fait, si l'adversaire est un minimum intelligent, vous serez souvent exposé à des Lobs. - N'a pas une puissance énorme et a une vitesse assez basique, n'espèrez pas gagner avec des coups en fond de court - A plus de mal contre les persos de type Puissance (Wario, DK, Bowser) et Technique (Peach, Daisy, Luma, Yoshi Rouge), voire défensifs (Waluigi, Dry Bowser)
Comment le jouer : - Les points se feront principalement au filet et milieu du court, donc placer-vous dans cette zone. Vous serez vite pris de vitesse sur fond de court - Vous pouvez sans crainte intercepter des smashs ou des balles puissantes (à moins que vous soyez contre-mindgame), appuyez juste au bon moment pour renvoyer la balle. - Pensez souvent à feinter vos balles. C'est essentiel pour Luigi, car celui-ci a en général du mal à jouer en fond de court, il sera en mauvaise posture si vos balles sont prévisibles. - Exploitez tous types de coups (amortis, lob, coupé, lift et plat).
Comment le contrer :
- Dès que Luigi commence à rester sur ses positions au filet = lob. Attention si vos tentatives sont prévisibles car un bon Luigi répliquera par un contre-mindgame soit un smash. - Avoir un personnage puissant est une bonne chose contre Luigi, celui-ci se fatiguant vite en fond de court - Mixez vos balles, Luigi est très bon pour contrer les mindgames. Pensez à le surprendre donc.
Second préconisé : Type Défensif / Technique
Position en double : A la volée
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Points positifs : - Un assez bon compromis entre vitesse et puissance (pas de gros défauts de stats) - Bonne portée sur son rush (bouton R) - Assez bon sur des balles de longues distances - Susceptible de tenir longtemps même si en difficulté vers le fond du terrain - S'en sort bien contre les persos de type Puissance (Wario, DK, Bowser), Technique (Luma, Peach, Daisy, Yoshi Rouge), Rusés (Boo, Yoshi Blanc, Bowser Jr., Bébé Peach), Vitesse (Yoshi Vert, Yoshi Bleu, Baby Mario, Diddy), ainsi que contre Mario
Points négatifs : - Assez mauvais au filet (il tiendra peu d'échanges et se mettra vite en difficulté au niveau des halo de lumière adverses) - Assez mauvais contre les persos proches du filet en général (Luigi, Waluigi, Dry Bowser), s'il trouve pas le moyen de les décrocher du filet rapidement, il est vraiment dans la merde - Aucun effet sur ses balles - Contrôle de balle pas superbe
Comment le jouer : - Rester au maximum vers le fond du terrain et faire plein d'échanges, Yoshi noir est un perso qui marque sur des longues durées - Maintenir le plus possible votre adversaire vers l'arrière de son terrain aussi, exploitez énormément les halos de lumière Cheep-Cheep (lob) et Bloups (effet) et faites très attention à l'usage de vos amortis qui vous placeront très facilement en mauvaise posture si vous n'obtenez pas le point avec ça - Chargez vos lifts sur le fond de court dès que vous en avez l'occasion, renvoyez des balles qui vous parviennent plus rapidement à l'aide du lift ou du plat
Comment le contrer : - Se rapprocher du filet en veillant à faire attention à pas vour faire lob/effet - Forcer le Yoshi noir à approcher grâce aux amortis - Quand Yoshi Noir est dans la merde, finissez le rapidement, car il a moyen de se rattraper assez facilement
Second préconisé : Type Technique
Position en double : Fond de court
- Spoiler:
Dernière édition par ASR★βl4st♪ le Mer 20 Juin 2012 - 1:24, édité 8 fois |
| | | ASR★βl4st♪ Time Trial Master
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)
| Sujet: Re: Bilan de chaque personnage Mar 5 Juin 2012 - 17:16 | |
| Bon je commence à donner mon avis sur mon main : Yoshi Noir
Points positifs : - Un assez bon compromis entre vitesse et puissance (pas de gros défauts de stats) - Bonne portée sur son rush (bouton R) - Assez bon sur des balles de longues distances - Susceptible de tenir longtemps même si en difficulté vers le fond du terrain - S'en sort bien surtout contre les persos de type Puissance (Wario, DK, Bowser), Technique (Luma, Peach, Daisy) et Rusés (Boo, Yoshi Blanc, Bowser Jr.)
Points négatifs : - Assez mauvais au filet (il tiendra peu d'échanges et se mettra vite en difficulté au niveau des halo de lumière adverses) - Assez mauvais contre les persos proches du filet en général (Luigi, Waluigi, Dry Bowser), s'il trouve pas le moyen de les décrocher du filet rapidement, il est vraiment dans la merde
Comment le jouer : - Rester au maximum vers le fond du terrain et faire plein d'échanges, Yoshi noir est un perso qui marque sur des longues durées - Maintenir le plus possible votre adversaire vers l'arrière de son terrain aussi, exploitez énormément les halos de lumière Cheep-Cheep (lob) et Bloups (effet) et faites très attention à l'usage de vos amortis qui vous placeront très facilement en mauvaise posture si vous n'obtenez pas le point avec ça
Comment le contrer : - Se rapprocher du filet en veillant à faire attention à pas vour faire lob/effet - Forcer le Yoshi noir à approcher grâce aux amortis - Quand Yoshi Noir est dans la merde, finissez le rapidement, car il a moyen de se rattraper assez facilement
Voilà, pour le moment je vois que ça. Si on main yoshi noir, stratégiquement parlant il faut mieux seconder un perso capable de contrer Luigi, Waluigi et Dry Bowser, je pense que ce sont ses 3 gros points faibles, le reste me semble gérable (en faisant abstraction du Mii) |
| | | Anragon FLACO
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 30
| Sujet: Re: Bilan de chaque personnage Mer 6 Juin 2012 - 13:53 | |
| Voici le topo pour Luigi :
-Bonne portée dans l'ensemble -Excelle au filet comme au milieu du terrain -Réactivité extrèmement bonne, vous pouvez quasiment rattraper tout types de balles si vous avez de bons réflexes -A une bonne technique, il vise donc bien les coins du court -D'origine complet, il n'a aucun défauts majeurs
-Rush arrière assez mauvaise -Ennemi n°1 de Luigi : le Lob. Vous serez souvent proche du filet, de ce fait, si l'adversaire est un minimum intelligent, vous serez souvent exposé à des Lobs. -N'a pas une puissance énorme et a une vitesse assez basique, n'espèrez pas gagner avec des coups en fond de court
Comment le jouer :
-Les points se feront principalement au filet et milieu du court, donc placer-vous dans cette zone. Vous serez vite pris de vitesse sur fond de court -Vous pouvez sans crainte intercepter des smashs ou des balles puissantes (à moins que vous soyez contre-mindgame), appuyez juste au bon moment pour renvoyer la balle. -Pensez souvent à feinter vos balles. C'est essentiel pour Luigi, car celui-ci a en général du mal à jouer en fond de court, il sera en mauvaise posture si vos balles sont prévisibles. -Conclusion : Exploitez tous types de coups (amortis, lob, coupé, lift et plat).
Comment le contrer :
-Dès que Luigi commence à rester sur ses positions au filet = lob. Attention si vos tentatives sont prévisibles car un bon Luigi répliquera par un contre-mindgame soit un smash. -Avoir un personnage puissant est une bonne chose contre Luigi, celui-ci se fatiguant vite en fond de court -Mixez vos balles, Luigi est très bon pour contrer les mindgames. Pensez à le surprendre donc.
Personnages vraiment dangereux pour Luigi : Mii et les personnages techniques. Second à préconiser : Un défensif ou un technique également. |
| | | Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 27
Localisation : Random
| Sujet: Re: Bilan de chaque personnage Dim 24 Juin 2012 - 10:42 | |
| Yoshi Cyan/YC : Points positifs :- Une Vitesse excellente et une Accélération hors du commun ! - Des retours de services (au plat) assez puissants ! - Des Frappes Chances très bonnes ! - Des Services correctes ! - Une rush géante ! - Un Jeu assez complet, en plus d'un gros avantage de rapidité ! - Un Look absolument génial ! - De très bons bruitages ! - Tiens très bien sa raquette !Points négatifs :- Une puissance bidesque... - Une jeu fond de court peu efficace... - Des lobs pas assez haut... - Des retours de coups proches assez nazes... - Assez prévisble...Comment le jouer :- Toujours se retrouver au centre de votre partie du court. YC a la meilleure accélération, alors rester immobile en attendant que l'adversaire retire la balle (sauf, c'est évident, si le retour de l'adversaire est totalement prédit et qu'il ne peut pas faire autrement, placez-vous de façon à marquer à coup sûr). - Se rendre au filet pour marquer. - Utiliser les plats 70% du temps, puisque ce sont les meilleurs coups de YC. - N'utiliser les Lifts que sur les Halos et au filet pour profiter de sa technique. - N'utiliser les Coupés que sur les Halos (tenter de contourner l'adversaire, YC a la ruse nécessaire.) et en fond de court pour mieux tromper l'adversaire. - Faire courir l'adversaire pour toujours se trouver en supiériorité. Comment le contrer :- Des coups d'une grande puissance, ou d'une technicité très bonne. La puissance rendra les retours de YC faibles et le ralentiront, tandis que la technique d'un coup peut faire courir YC aussi bien qu'on fait courir un Métal Mario. - Les lobs sont très dangereux puisque YC se doit de bien se positionner au filet pour marquer le point. Attention cependant, YC a la vitesse nécessaire pour revenir smasher s'il prédit le lob. - Les services imprévisibles ainsi que les gros smashs mettront en grande difficultés YC. Il peut rattraper un premier smash en rush, mais ça renvoie en lob et en général le second smash est imparable, sauf peut-être sur le Désert. Partenaire de double parfait : Type Puissance surtout, ou type Technique. Position en double : Filet Court de prédilection :Le désert surtout, et les autres terrains ou le rebond est faible. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de chaque personnage | |
| |
| | | | Bilan de chaque personnage | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|