Bon, la màj de SSB4 est arrivée aujourd'hui, et pour l'instant y a plein de trucs trokoul. Etant à l'appart', je ne peux DL la màj et donc tester tous ces changements. Du coup, je ne peux confirmer que tout ce que je dis est véridique. Tout ce que je dis (ou presque) vient de ce topic http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=934996 Il se peut que j'ai mal interprété certains trucs, mais pour ceux qui ont la flemme de tout lire (surtout que ce n'est pas en français), voici un compte-rendu de ce qui a été trouvé (puisque c'est visiblement trop compliqué pour Nintendo de nous en faire un résumé). Corrigez-moi si j'ai dit une connerie.
- Le poids de Mario aurait augmenté.
- Quelques coups de Dr. Mario auraient subi des changements de dégâts : Fsmash 19-17 / Pummel 4 (puis 3 pour les suivants) / Fthrow 8 / Cape 7. Et le Dthrow ferait 5 de moins. Ça me parait beaucoup oO
- Réduction de knockback sur le Dair de Peach. Disparition du cancel avec le radis ?
- Le B-Neutre de Yoshi serait plus lent et il perdrait 1% sur son Dthrow (olala). En parlant de Yoshi, son glitch sur le Smash en Masse serait fix.
- Respawn du Luma qui est passé de 8 secondes à 13 pour Harmonie, ça on le savait. Par contre, il parait que le Luma pourrait toujours agir quand on est grab, contrairement à ce qui avait été dit.
- Wario serait éjecté plus loin lors des releases (plus de release to KO de Mac
).
- Le Bomb Cancel des Link serait apparemment porté disparu. Le Fsmash de Link se rapprocherait plus de celui de TL.
- Réduction de lag sur le Bside de Zelda. Bneutre qui fonctionne un peu plus longtemps.
- Le Bdown et l'Uair de Sheik enverraient moins loin.
- Ganondorf perd du lag sur son Nair YESH ! Plus de landing lag après une airdodge en Full Hop YESH ! Apparemment une meilleure sweetspot sur le Bair YESH ! Bdown qui se lancerait plus vite et irait un peu plus loin YESH !
- Quelques légers changements de dégâts sur Dark Pit.
- Le Fthrow et le Dthrow de Marth et Lucina seraient de bon set-ups de combos.
- Ftilt et Dtilt d'Ike seraient moins laggy (surtout le Dtilt, mais il fait 1% de moins de dégâts). Moins de knockback sur le Nair. Un autocancel sur le SH to FAIR.
- Kirby gagne du lag sur son Nair et son Fair. Ses attaques terrestres auraient une meilleure portée. Usmash plus rapide qui possède maintenant une hitbox qui tape à l'arrière. Egalement une meilleure vitesse de course.
- Le Jab de Mac pouvait infliger jusqu'à 19% auparavant, maintenant ce serait du 14%. Il aurait un Up sur son KO ?
- Meilleure cadence de tir du laser de Falco au sol.
- L'Usmash de 'Nobi serait plus laggy. Et il ne serait plus possible de cancel ses aériaux avec son Bside. Le Bup serait nerf vis-à-vis de sa fonction à "pousser" les adversaires.
- Il parait que Ness a été nerf sur des throws, mais je n'ai pas trop compris où.
- Si j'ai bien compris, l'airdodge de WFT serait plus laggy.
- Shulk a eu de légers up de dégâts et de hitbox sur quasiment tous ses coups (cf cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=NAQwL310Gk4 mais tout n'est pas dessus). Les dégâts seraient encore plus augmentés avec les Arts.
- Mega Man aurait une portée augmentée pour son Uair. Et moins de lag sur la fin de son Bdown apparemment.
- Pour les actions suicide de Bowser, Kirby, et les autres (sauf Ganondorf), le personnage qui est l'auteur de cette action suicide perdrait sa vie en premier.
- Si j'ai bien compris, l'absorption de projos de G&W (et peut-être Ness) ne serait plus possible en team avec friendly fire.
- Le DACUS serait plus difficile à réaliser, mais toujours faisable.
Beaucoup de changements donc, j'espère qu'on n'aura pas ça souvent car ça fout vraiment la merde.
Mais je n'ai pas fini ! Nous avons un vieil ami de Brawl qui vient prendre sa revanche ! Je c/c ça, c'est de l'anglais mais j'ai un peu la flemme de tout traduire.
- Spoiler:
+ N-Air has been buffed from 7% to 10% and now KOs ~45% earlier.
+ Dimensional Cape sends the target in a more horizontal angle and now KOs ~15% earlier.
+ Forward Throw has been changed, it has two hitboxes that total 9% on all characters. It previously did 3% on some character and 9% on others, so it's more of a fix than anything else.
+ Back Throw has received slightly increased knockback and KOs ~5% earlier.
+ Back-Air's knockback has been increased a lot and now KOs a whopping ~30% earlier.
- Forward-Air can no longer spike.
- Range and visual effects remain the same.
Mais je n'ai pas fini ! Un autre personnage a encore eu droits à quelques ups. Il manquait de puissance, si vous voyez ce que je veux dire. NON CE N'EST PAS UNE BLAGUE ! WHAT ARE YOU FUCKING DOING SAKURAI ?
- Spoiler:
+ Side-b now connects properly (first hit always launches into second hit if you're close, though you still get some weird rogue hits on the outer part of the whip). Total animation time is reduced heavily, making it safer.
+ Fsmash is now faster to recover and thus safer on block. By how much I'm not sure.
+ Close range down smash is better on block. By how much I'm not sure, though in testing it seems I can jab before the opponent can drop shield (like brawl).
+ Air dodge lag increased to 22f from 15f
+/- Paralyzer Shot's small shot range reduced, however you can now release the attack before it finishes charging.
- Down throw launch angle changed slightly; the opponent is now launched less horizontally and at lower percents a little bit lower.
- Same change for down tilt; the opponent is now launched less horizontally and at lower percents a little bit lower.
Less sure about:
+ Up b seems to connect better in the air. (now with more "probably for real this time
")
+/- Fsmash's angle of KB seems different, more horizontal instead of a corner KO angle.
- Zair ledge tether range reduced
+ Up-b's KB doesn't seem to be staling at all.
- Spoiler:
Bon, heureusement, il y a des nerfs à côté, mais quand même :v Le Dthrow et le Dtilt permettraient moins de follow-up. Amuse-toi bien à redécouvrir ton perso Athis !
J'éditerai ou je referai un post si je vois d'autres choses.
PS : C'est drawl de voir les mainers de Sheik et Amphinobi qui l'ouvrent en pleurant des nerfs alors que pour les autres persos ça leur va très bien
- Spoiler:
- Citation :
- My main was Greninja. Now I'm quitting him. Thanks Sakurai for the worst nerfs ever.
EDIT : Pas mal de trucs faux apparemment, le Bneutre de Samus resterait comme avant et Link garderait le spike sur son Dair visiblement. Tout ce post est donc à prendre avec des pincettes, je vous fais confiance pour vérifier par vous-même.
- Sonic serait nerf sur sa Dash Attack (lag contre 2% de dégâts en plus). Uair maintenant plus laggy en contre-partie d'un meilleur knockback. Moins de lag sur l'Utilt et le Dsmash.