Best Of 5. (3 victoires pour être déclaré vainqueur)
3 vies.
Temps limité à 8 minutes.
Sans objets. (options en off/none)
Sans personnalisation/équipements.
Miis interdits.
Le Cas "Mort Subite" :- Aucune phase de mort subite n'est jouée, le joueur possédant le plus de vies est gagnant du match joué.
- En cas de nombre égal de vies, le joueur possédant le moins de pourcentages est déclaré vainqueur.
- En cas de nombre identique de vies et de pourcentages, un match supplémentaire à 1 vie et 2 minutes de limite de temps est joué afin de départager les deux joueurs, ils devront rejouer les mêmes personnages et sur le même terrain que le match précédent, ce match obéit tout naturellement aux règles énoncées ci-dessus.
- Depuis le patch 1.04, les attaques "suicides" de tous les personnages à l'exception de Ganondorf ne confèrent plus la victoire à son utilisateur.
Les Stages :Stages neutres :Champ de Bataille (Battlefield)
Destination Finale (Final Destination)
Ville et Centre-ville (Town and City)
Smashville
Lylat Cruise
Stages counterpicks :Halberd
Place Delfino (Delfino Plaza)
Château Assiégé (Castle Siege)
Ile de Wuhu (Wuhu Island)
Stade Pokémon 2 (Pokemon Stadium 2)
Déroulement d'un affrontement
- Le premier match est joué sur un stage neutre, J1 stike (bannit) un terrain neutre, J2 en bannit deux, et J1 strike un 4ème terrain, ce qui donne le stage de départ.
- Le gagnant du match strike un terrain neutre ou un counterpick pour le prochain match, le perdant désigne alors un des stages restants sur lequel le match suivant devra forcément se dérouler. (Les strikes ne sont effectifs qu'un seul tour)
- Le gagnant précise s'il change de personnage ou pas et si tel et le cas doit révéler son choix.
- Répétez les points 2 et 3 jusqu'à la fin.
- Un Counterpick ne peut pas être joué deux fois de suite si la personne l'ayant choisi gagne dessus (sauf en cas d'accord de l'adversaire)