Bien le bonjour amis duellistes et non-duellistes.
A la session de cet été, beaucoup auront remarqué que j’étais à fond dans Yu-Gi-Oh !, entre les duels avec Athis et le temps que j’ai passé sur le simulateur YGO Pro Percy. Plusieurs m’ont demandé si on avait toutes les cartes disponibles sur ce simulateur et qu’on pouvait construire notre deck comme on le voulait ou s’il fallait doser le jeu et ouvrir des boosters tout en priant de recevoir la carte rare que l’on recherchait depuis 2 semaines. Visiblement, plus de personnes étaient emballées par la seconde option, mais le simulateur en question répondait à la première.
Récemment, un ami m’a montré un simulateur assez récent du nom de Battle City Alpha. Vous vous doutez que si je vous en parle, c’est que ce simulateur peut correspondre à l’envie de certains. Comme son nom l’indique, il est en alpha, et présente donc encore quelques imperfections. Néanmoins, la base est là est reste bien jouable.
On commence tout d’abord avec un deck au choix parmi dix qui sont proposés (ou huit, je ne sais plus). Il s’agit de monstres un peu récent, donc pas forcément des cartes que vous connaissez. Mais il faut bien découvrir de nouvelles saveurs. Il y a des Héros Elémentaires (bien qu’il y ait surtout des héros récents dedans, vous trouverez quelques cartes que vous connaissez bien) et du Monde Ténébreux par exemple. Dans ce qu’il y a de plus récent, il y a des Colonies du Mal, du Boxeur Indomptable, ou encore des Naturia, mais là je doute que ça vous parle.
En faisant des duels, vous gagnerez des BP (Battle Points) avec lesquels vous pourrez acheter des boosters. Les boosters coûtent entre 30 et 70 BP, sachant que par exemple une victoire contre le bot en rapporte 25. Se battre contre de vrais joueurs rapporte plus, même en cas de défaite (si vous gagnez en duel match, vous recevez plus de 100 BP). Du coup ce n’est pas long pour s’en acheter un, après pour avoir ce que vous cherchez, faut lucker. Les boosters correspondent à ceux qui existent réellement, et leur contenu est donc le même qu’IRL. Vous pouvez aussi acheter les decks de départ et les decks de structure qui existent IRL pour 200 BP (un prix des plus raisonnables quand on vise des cartes précises).
Je vous donne tous ces chiffres pour vous donner une idée, et vu que je me suis posé ces questions, je me dis que vous êtes aussi susceptibles de vous les poser. Je vous invite néanmoins à évaluer le temps de farm par vous-même pour vous donner une meilleure idée. Et regarder sur Google pour les boosters où sont les cartes que vous cherchez. Je peux aussi vous conseiller des simulateurs comme YGO Pro pour découvrir des cartes et essayer de se construire un deck avec, et ensuite le reproduire sur Battle City. Un peu comme quand on fait nos teams Pokémon sur Showdown avant de les faire sur cartouche.
Certaines animations sont parfois organisées et permettent de gagner encore plus de BP. Pour celles auxquelles j’ai participé, c’était plutôt généreux, et on ne repartait pas bredouille dans tous les cas. A part ça, il y a aussi un système de ranking (bien que pas autant significatif et élaboré que sur des simulateurs comme Pokémon Showdown).
J’y suis depuis à peu près une semaine je dirais, l’ambiance me semble sympa et y a souvent des nouveaux donc vous ne serez pas en-dessous de tout en arrivant, surtout si vous êtes plus d’un intéressé.
N’hésitez pas à me demander pour toute info supplémentaire, il se peut que j’aie oublié des choses importantes.
Je vous laisse avec le lien du site où vous pourrez télécharger ce simulateur si vous êtes intéressés http://battlecityalpha.xyz/