ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4074
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 28
Localisation : Lorraine

Les règles du jeu Empty
MessageSujet: Les règles du jeu   Les règles du jeu EmptySam 11 Déc 2010 - 13:49

Bon après l'autorisation de Sylv (le pauvre je lui en ai fait baver Noel ), j'inaugure ce jeu Sisi

Franchement, c'est un jeu à essayer. Et comme aucun d'entre vous n'y a déjà joué, vous êtes tous débutants, donc inutile d'avoir peur. Ca paraît compliqué au début mais c'est en jouant qu'on comprend Sisi

Qu'est-ce que c'est ? Un remake du jeu de société "Les loups-garou de Thiericlicieux" (un truc du genre Noel )
C'est un jeu qui mettra à l'épreuve votre réflexion et votre esprit d'analyse Sisi
"Oh my god un pavé pig " Alors si c'est ça que vous pensez, regarder un peu le réglement original (c'est peut-être mieux expliqué).
Si vous voulez des exemples de round, c'est ici.
Passons aux explications Sisi

Le principe est simple (ou pas Awesome ). Vous vous inscrivez. Je vous répartis au hasard dans l'un des deux camps suivants : les "gentils" (majoritaires), et les "méchants" (=armée subspatiale). Les "ennemis subspatiaux savent qui est "gentils" (et qui est de leur côté bien sûr), à l'inverse des "gentils" qui ne savent rien ! Vos rôles vous seront envoyer par mails (et non via MP car vous avez besoin de msn si vous faîtes partie des méchants, sans quoi vous ne pouvez participer).
Lorsque le jeu commence, c'est la nuit. PERSONNE n'est autorisé à poster la nuit. Dormez, ça vous fera du bien Noel Pendant la nuit, le MDJ (= l'organisateur = moi à la 1ère partie) ouvrira une conversation msn avec les gérudos. Ils choisiront ensemble qui ils vont tuer cette nuit. Je demande ensuite 2-3 petits trucs à certaines personnes en fonction de leur rôle (voir plus loin).
Ensuite j'annonce le lever du soleil, et vous constatez qui a été tué pendant la nuit. Cette personne est éliminée du jeu et ne peux plus participer (je sais c'est moche, mais c'est le jeu). La 1ère journée, vous allez élire un modérateur. Lors du vote de la pendaison, son vote comptera double. N'élisez donc pas n'importe qui. Pendant les journées vous allez débattre, analyser les posts des différents joueurs, pour savoir qui fait partie de l'armée subspatiale (qui doivent faire semblant d'être de votre côté, et qui doivent donc essayer d'être pas trop flag). Le problème est le suivant : les "gentils" peuvent se tromper, ça arrive. Mais cela leur fera des pertes inutiles. Après un certain temps de débat, j'annonce la fin de ce dernier, et vous passerez aux votes pour savoir qui voulez-vous pendre et éliminer du jeu. C'est ce qui est difficile : il ne faut pas pendre ceux qui sont de votre côtés et essayer de pendre vos adversaires. La pendaison est le seul moyen de se débarrasser de l'armée subspatiale. Quand tout le monde a voté, j'annonce donc qui est la personne éliminée et son rôle.
La nuit retombe, les gérudos se concertent, choisissent un joueur à éliminer. Puis le jour se lève, vous constatez le meurtre, vous débattez, vous pende quelqu'un, etc...
Le jeu se termine quand l'armée subsaptiale est réduite à néant (= victoire pour les "gentils") ou quand le nombre d'ennemis subspatiaux (à savoir qu'un modérateur compte pour 2 joueurs).


J'espère que vous me suivez.
Maintenant je vais vous présenter les différents rôles existants. Bien sûr, certains rôles n'apparaîtront pas dans certains rounds pour cause manque de joueurs, et seront tirés au hasard (pas de préférentisme). Interdiction formelle de communiquer son rôle ne de le sous-entendre ! Ceci est de l'anti-jeu !

Ils seront présentés de la manière suivante : [Nom du personnage] (équivalent [Nom du personnage du jeu original) / [Nom du personnage dans la version du jeu d'où je vous ai conseillé le règlement])

Les "gentils" :
- Peach (équivalent Cupidon) : Pendant la 1ère nuit, le MDJ lui demande les noms de deux joueurs. Ces deux joueurs sont déclarés amoureux. Si l'un des deux amoureux vient à mourir, l'autre se suicidera. A savoir que les amoureux doivent gagner ensemble. Ils ne connaissent pas le rôle de leur amant.
- Ike (équivalent Chasseur / Link) : Quand il meurt, il peut choisir quelqu'un qu'il entraînera dans la tombe avec lui.
- Roi Dadidou (équivalent Corbeau / Kaepoera Gaebora) : Elle donnera au MDJ le nom d'un joueur chaque nuit (elle n'est pas obligée de le faire toutes les nuits, mais le peut). Celui-ci aura d'office 2 votes contre lui à la pendaison de la journée suivante.
- R.O.B. (équivalent ... / Roi d'Hyrule) : R.O.B. est la véritable identité du Ministre Antique. L'armée subspatiale le considère de leur côté, bien qu'il soit en réalité du côté des brawleurs. Lorsque les votes de la pendaison sont clos, il envoie un message au MDJ si oui ou non il veut le gracier. Il ne peut faire ça qu'UNE seule fois durant la partie. Il ne saura pas si la personne graciée était de son côté ou pas.
- Sheik (équivalent Salvateur / Nayru) : Lors de chaque nuit, il envoie au MDJ par le biais d'un message le nom d'une personne qu'il veut protéger. La personne qu'il veut protéger ne pourra se faire tuer par l'armée subspatiale cette nuit. Il a l'autorisation de se protéger lui-même, mais ne peut protéger deux fois la même personne durant la partie.
- Lucario (équivalent Voyante / Grande Fée) : Chaque nuit, il envoie au MDJ le nom d'un joueur dont le rôle lui sera alors communiqué. Il n'a pas le droit de communiquer ce rôle ni de le sous-entendre (pas de "c'est à cause de lui si X et Y sont amoureux" ou autre), ceci est également considéré comme de l'anti-jeu, et donc L'EXCLUSION DE LA PARTIE.
- Samus (équivalent Voyante bavarde / ...) : Elle a les même pouvoirs que Lucario. Seulement, ses analyses sont transmises vers une base de donnée. Bien que celle-ci nécessite un mot de passe, il est possible de connaître le dernier rôle regardé.
- Dr. Mario (équivalent Sorcière / Rauru) : Après que l'armée subspatiale ait choisi leur victime (et qu'elle ne peut pas échapper à la mort grâce à Sheik), le MDJ demande à Dr. Mario si oui on non, il veut utiliser sa potion de vie. Si oui, la victime survit, sinon, elle périt. La potion de vie n'est utilisable qu'une seule fois durant le round. Mais ce n'est pas tout, il possède également une potion de mort. Lorsqu'il envoie au MDJ le message pour me dire s'il utilise sa potion de vie, il dira également s'il utilise sa potion de mort et sur qui. Comme l'indique son nom, la personne choisie mourra et sera éliminée du jeu.
- Mr. Game & Watch (équivalent Idiot du village / Tingle) : Il n'y a pas plus imbécile que lui. S'il vient à se faire pendre, on se rendra juste à temps qu'il s'agit de lui et nous lui laisserons la vie. Il pourra continuer à poster, mais ne pourra en aucun cas voter pour la pendaison. Il meurt tout de même si l'armée subspatiale le tue de nuit, ou si Dr. Mario utilise sa potion de mort.
- Snake (équivalent ... / Din) : Chaque nuit, il envoie au MDJ un message avec le nom d'un joueur. La maison de cette personne explosera alors. Si l'habitant de la maison est gentil, il perd son pouvoir. S'il s'agit de la maison de la victime de la nuit, un gérudo tiré au hasard mourra. Il n'est pas obligé de poser des mines chaque nuit (dans ce cas, il doit préciser au MDJ qu'il ne fait rien).
- Suite à ces personnages peuvent être rajouté des personnages normaux, sans pouvoir. Ce nombre dépendra du nombre d'inscrits.

Les "méchants" :
- Créa-main (équivalent ... / Ganondorf) : La patronne de l'armée subspatiale. Si elle et ses sbires n'arrivent pas à se décider pour le meurtre nocturne, elle prendra la décison pour tout le monde.
- Mewtwo (équivalent simple ... / Dark-Link) : Chaque nuit, il peut décider de muter un joueur (dont il enverra le nom au MDJ), qui ne pourra donc pas parler de la journée.
- Bowser (réquivalent ... / Xanto) : Si Lucario est pendu, il hérite de ses pouvoirs. Si Dr. Mario est pendu, il hérite d'une potion de mort. Si Créa-Main meurt, Bowser perd ses pouvoirs.
- Wario (équivalent simple Loup-Garou / Sbire Gérudo) : simple sbire
- Primides et autres personnages du genre qui sont également des simples sbires.

Rôles neutres :
- Ganondorf (équivalent Loup-Garou blanc / Nabooru) : Il est du côté des méchants, mais son rôle est de gagner en tant qu'unique membre de l'armée subspatiale. Chaque nuit, s'il le désire, il peut tuer un des ses alliés.
- Link Cartoon (équivalent Joueur de Flûte / Skull Kid) : Chaque nuit, il choisit deux personnes à charmer avec sa Baguette du Vent (excepté lui-même). Il gagne seul à partir du moment où il a charmé tout le monde (excepté les morts bien sûr). Si tous les ennemis subspatiaux sont morts, il est tout de même gagnant, mais avec les autres brawleurs.


Remarques :
- Si le jeu a commencé et que vous n'avez pas bien compris votre rôle, envoyez un MP au MDJ, pour que ce soit moins flagrant.
- Les conseils de l'armée subspatial n'auront JAMAIS lieu sur la chatbox.
- Lucario et Samus ne peuvent être présents dans la même partie.
- Je vous fais confiance pour ne pas communiquer votre rôle.
- Le MDJ ne participe pas au jeu. Il ne fait que gérer le round.
- Vous pouvez parler du jeu en général sur la chatbox, mais en aucun cas du round lui-même.
- Les comptes-rendus du meurtre de la nuit seront postés sous forme de fic. Si je dis par exemple : "Ganondorf prit son épée et trancha la tête de Sylver". Cela ne veut pas dire que c'est la victime de l'armée subspatiale. Il se peut très bien que Koopa est sauvé la victime des gérudos et que c'est lui qui ait décidé de tuer Sylver, en passant qu'il faisait partie de l'armée subspatiale. Il faut interpréter comme vous le sentez.
- Je rappelle que pour les rôles spéciaux de la nuit, il faut vous décidez pour le PSEUDO du personnage et non pas son rôle. Les gérudos ne doivent pas dire : "je veux tuer Lucario" mais plutôt "je veux tuer Solaris". La difficulté des gérudos et de devoir éliminer les rôles dangereux pour eux et qui pourraient les empêcher de gagner.
- Si vous avez des questions, posez-les ici, sauf pendant le jeu où il est préférable de m'envoyer un MP.
- Vous n'êtes pas obligés d'être de la team pour participer.
- Et bien sûr no flood, bonne entente, pas de caprices et amusez-vous !
Revenir en haut Aller en bas
 

Les règles du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règles et conseils du RP
» Nouvelles règles
» Rappel des règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: La vengeance de l'armée subspatiale-