ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pikachu, le survolté du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:51

Pikachu, le survolté du jeu Pikachu_by_Rosie502

I - Histoire

La première apparition de pikachu se fait dans les jeux pokémon rouge et vert au japon (vert devenu bleu en france). Ces jeux étant devenus très vite populaires notamment grâce à la série animée pokémon où pikachu en est la "mascotte", une nouvelle version fût créée en l'honneur de cette charmante souris électrique : pokémon version jaune, où des déroulements de l'anime sont inclus dans l'histoire du jeu.
Dans cette nouvelle version, le joueur n'a pas le choix de son 1er pokémon, il est forcé de prendre un pikachu, capturé par le professeur Chen dès le début de l'aventure. Pikachu ne peut pas être obtenu autrement dans cette version. Celui-ci évolue en Raichu à l'aide d'une pierre foudre uniquement si on l'échange vers une autre version.
Pikachu est présent dans la totalité des jeux de la franchise, et souvent en tant que héros principal, comme dans Hey you, pikachu ! (N64), Pokémon Dash (DS), ou encore le jeu récent Poképark Wii : la grande aventure de Pikachu (Wii).
Pikachu apparaît également dans la série des Super Smash Bros., tout d'abord dans le 1er opus sur N64 aux côtés de rondoudou, puis celui sur GC avec pichu, rondoudou et mewtwo, et enfin Super Smash Bros. Brawl sur Wii accompagné de rondoudou, lucario et le dresseur de pokémon (avec carapuce, herbizarre et dracaufeu) en tant que personnage jouable au même titre que les autres.

II - Caractéristiques Générales

Avantages :

• Très rapide
• Possède des smashs puissants, qui permettent de vite dégager l'adversaire
• Personnage bon dans les airs, même s'il ne peut pas voler o/
• Possibilité de faire deux chaingrabs différents, voire même d'infinite chaingrab
• Un projectile très utile
• Deux moyens de remonter onstage
• ATs utiles


Inconvénients :

• Assez léger
• Ne possède pas de smash météore (à mon grand regret)
• Recovery parfois compliquée à gérer, surtout online xD
• Grande victime des utilisations pour spammer les Bneutre, Bdown ainsi que le Dsmash...
• Il n'aime pas les prios "disjointes"
• Smash tout de même facilement DI et SDI


III - MoveSet

- Set A

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413031binout
• AAA : Une infinitée de coups de tête très rapides qui peuvent parfois faire glisser l'adversaire et le faire tomber au sol. Un peu dérangeante à stopper comme attaque. Peut faire entre 2 et 30% de dommages.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413033binout
• Dash Attack : Pikachu fonce droit devant l'ennemi et le frappe avec sa tête. 7%.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413032binout
• Tilt Avant : Pikachu tourne ses pattes arrière vers l'ennemi et le frappe. Pas spécialement utile. Fait 9% de dégâts.


Pikachu, le survolté du jeu Al11082413034binout
• Tilt Bas : Pikachu se baisse et donne un coup de queue dans les jambes/pattes de l'adversaire. Ce coup a de fortes chances de faire tomber l'ennemi, et peut servir à amorcer un combo (en grabbant par exemple après une chute). 7% de dégâts.

Pikachu, le survolté du jeu Al1108241303binout
• Tilt Haut : La souris électrique donne un coup de queue vers le haut, qui envoie l'adversaire dans les airs. Très utile, il peut servir à commencer un combo aérien, et peut être utilisé deux voire trois fois d'affilé. 7% de dommages à chaque coup.


- Set Aerials


Pikachu, le survolté du jeu Al11082413045binout
• Aerial neutre : Pikachu tournoie en l'air, mis en boule. Attaque ayant une bonne capacité d'éjection, à utiliser après un short hop. 12% de dégâts.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413042binout
• Aerial haut : Pikachu donne un coup de queue en l'air. Utile lors de combos. 5% de dommages sur l'ennemi.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413043binoutPikachu, le survolté du jeu Al11082413044binout
• Aerial bas : Pikachu s'élance en direction du sol/vide en exécutant une vrille électrique. Cette attaque a une assez bonne capacité d'éjection. Si Pikachu touche le sol, une 2nde attaque a lieu. Peut faire 12% de dommages.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413043binout
• Aerial avant : A peu près la même chose que celui de bas, mais de côté. A une bonne priorité et peut servir lors de combos. Entre 2 et 11%.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413046binout
• Aerial arrière : Pikachu tournoie, mais cette fois-ci sans éclairs. Il a une bonne prio, peut être contrôlé assez précisément, et sert lors de combos. Entre 2 et 11% également.


- Set Grabs

Pikachu, le survolté du jeu Al110824130411binout
• Pummel : Pikachu envoie une décharge électrique à l'ennemi. 2% à chaque fois.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413047binout
• Lancé vers l'avant : Pikachu prend son ennemi sur le dos, l'électrocute, puis l'envoie plus loin devant lui. Peut être utilisé en chaingrab. 10% de dommages.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413049binout
• Lancé vers l'arrière : Pikachu se roule en boule avec l'adversaire pour l'envoyer voldinguer plus loin. 9% de dégâts.

Pikachu, le survolté du jeu Al110824130410binout
• Lancé vers le haut : Pikachu donne un coup de tête à l'ennemi pour l'envoyer en hauteur. Il peut être utilisé pour un début de combo aérien. 10%.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413048binout
• Ecrasé en bas : Pikachu... écrase son adversaire. Peut être utilisé en chaingrab ou pour amorcer un combo. 10% également.


- Set Smashes

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413035binout
• Smash Avant : Pikachu envoie un éclair vers l'avant. Rapide et puissant, ce coup sert à éjecter l'ennemi. Inflige entre 20 et 28% de dégâts.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413038binout
• Smash Haut : Le smash le moins puissant de pikachu, mais aussi le plus rapide. il peut éjecter, mais aussi servir pour commencer un combo. Entre 14 et 18% de dommages.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413036binoutPikachu, le survolté du jeu Al11082413037binout
• Smash Bas : Le smash le plus rageant pour l'adversaire de Pikachu. La souris tournoie au sol et envoie des éclairs autour d'elle. Un smash très utile si votre adversaire spam les roulades, comme moi et éjecte assez haut. Il fait entre 2 et 21% de dommages.


- Set B

Pikachu, le survolté du jeu Al110824130313binout
• B neutre : L'attaque tonnerre, une boule d'énergie électrique rebondit par arcs de cercle sur le stage. Elle est souvent énormément spammée, car extrêmement utile pour bloquer l'adversaire, le faire lâcher le rebord de force ou simplement edgeguard. Cette attaque est plus rapide de récupération lorsqu'elle est exécutée en l'air, un short hop est conseillé pour la faire. Inflige 6% à l'ennemi.

Pikachu, le survolté du jeu Al110824130312binout
• B côté : Coud'krane : Pikachu charge son énergie, et fonce vers l'adversaire en lui donnant un coup dévastateur. C'est une attaque puissante, mais plus souvent utilisée en tant que recovery. En fonction de sa puissance chargée, cette attaque fait entre 7 et 25%.

Pikachu, le survolté du jeu Al1108241304binout
• B haut : Vive-attaque, comme son nom l'indique, est une attaque très rapide. Elle sert principalement de recovery, mais peut également servir pour se déplacer rapidement onstage, ou faire du sur-place pour feinter l'adversaire. Elle peut aussi faire 3% de dommages avec l'électricité que Pikachu relâche pendant l'attaque.

Pikachu, le survolté du jeu Al11082413039binoutPikachu, le survolté du jeu Al110824130310binout
• B bas : Fatal-foudre, un éclair surpuissant qui arrive en vertical jusque pikachu. Lorsque cette attaque atteint pikachu, il exécute une seconde attaque qui peut éjecter l'adversaire si celui-ci est trop près. L'éclair peut être utilisé pour tuer, mais aussi pour empêcher de remonter onstage. Et c'est également une attaque spammée, pauvre Pikachu... Inflige 17%.


IV - Les Chaingrabs

Pikachu possède deux façons de chaingraber : avec le Grab vers le bas, et celui vers l'avant.
Celui vers le bas se fait sur place, lorsque l'adversaire se prend le sol, il faut tout de suite le réatrapper, et ainsi de suite. Il peut presque se faire à l'infini sur certains personnages ayant une chute rapide vers le sol (fastfall) tels que Fox, Falco, Wolf ou encore Falcon. Certains ne se font pas forcément avoir à l'infini, mais sont assez faciles à bloquer, comme DDD et Sheik.
Celui vers l'avant en revanche, se fait en se déplaçant sur le stage, jusqu'à ce qu'on arrive au bord du stage. Là, on peut soit tenter de le recommencer dans l'autre sens, soit essayer de finir l'ennemi xD

Une vidéo sera plus utile que du blabla :
https://www.youtube.com/watch?v=diRdJicrvYE

V - Les ATs

•Thunder Guard : Un petit truc facile. On s'accroche au rebord du stage, et lorsque l'adversaire tente de remonter, on lâche le bord, exécute un fatal-foudre qui va vous stopper dans le vide et qui frappera l'adversaire, et on remonte tranquillou.

•QAC, ou Quick Attack Cancel : Technique extrêmement utilisée offensivement, défensivement et pour le mindgame. Le timing au début est assez dur à avoir, surtout en wi-fi. Il suffit de faire un Bup en direction du stage, de le toucher en inclinant le joystic vers le bas, puis de sauter pour enchaîner avec un aerial. On peut également utiliser le QAC puis enchaîner avec un Fatal-foudre, ça marche souvent xD

VI - Les MUs

Ca prend trop de place xD:

VII - Les combos vidéos

Project Jericho
Rat Race : a pikachu combo video


Dernière édition par Maryu le Mer 24 Aoû 2011 - 14:39, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Pikachu, le survolté du jeu 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 30

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:08

Tu pourrais dire qu'il n'aime pas les prios disjointes.
Revenir en haut Aller en bas
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Pikachu, le survolté du jeu 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:14

En points positifs y'a aussi les infinites grabs (Dthrow) qu'on peut placer sur tous ceux qui ont un gros fastfall (Fox, Falco, Wolf, Falcon) ainsi que pas mal d'autres persos comme DDD et Sheik je crois jusqu'à un certain montant de % non négligeable Sisi

Sinon bon début de fiche =)
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:16

J'essaye de finir la fiche et j'éditerai le tout après, sinon j'vais abandonner ! *grosse chieuse XD*

PS : Sanji, j'ai rien pigé, vu comment t'écris aussi D:


Dernière édition par Maryu le Mar 23 Aoû 2011 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji

Pikachu, le survolté du jeu 32px-marthheadssb4-3-47b6593
Masculin
Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2011
Âge : 26
Localisation : ...

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 14:40

+1 Aura Noel

Les Chains Grab de pikaPute son efficase contre des perso comme Wario qui n'on aucune attaque pour contré les chain grab
C'est comme quand j'ai affronté Kaji et son Falco et il me fessait des chain grab H24 j'avais aucune attaque pour contré sisi
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:27

Pika peut chaingrab Falco jusuq'à 110%, comment il peut te faire chier? Vahid
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji

Pikachu, le survolté du jeu 32px-marthheadssb4-3-47b6593
Masculin
Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2011
Âge : 26
Localisation : ...

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 16:45

Nan il ma fait chier mon Wario pas pika ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:13

Vala j'ai plus ou moins fini, il manque sûrement des tonnes de trucs mais j'ai envie de jouer là ._. Donc postez si y'a des trucs à ajouter, j'éditerai plus tard xD
Revenir en haut Aller en bas
Sanji

Sanji

Pikachu, le survolté du jeu 32px-marthheadssb4-3-47b6593
Masculin
Messages : 360
Date d'inscription : 04/02/2011
Âge : 26
Localisation : ...

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:24

Faudrait une grand image de Pikachu a serait mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:42

Ajouté Sanji xD
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:24

Avantages :

• Possède des smashs puissants, qui permettent de vite dégager l'adversaire
• Deux projectiles très utiles


Ces smash étant facilement DIables et SDIables, pas vraiment un avantage (tu tues plus souvent au Nair)
2? B neutral et?
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:56

On m'a dit que le Bdown en était un aussi Vahid
J'édite xD
Revenir en haut Aller en bas
Korambu
Aller emmenez-le !
Korambu

Main SSB 3DS
Masculin
Messages : 4075
Date d'inscription : 12/11/2010
Âge : 29
Localisation : Lorraine

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:57

Le Dsmash on peut SDI oui, mais le Fsmash et le Bdown je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMar 23 Aoû 2011 - 20:58

Non mais vu sa lenteur, déjà faut qu'il sweetspot mais en plus, tu le DI facilement... Seul le Usmash sert de killmoves sinon c'est Nair/B-down/Edgeguard.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Pikachu, le survolté du jeu 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 30

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:41

• Grande victime des utilisations pour spammer les Bneutre et Bdown...

Et le Dsmash.
Revenir en haut Aller en bas
Gekkouga
La nouille et le chien !
Gekkouga

Main SSB 3DS
Féminin
Messages : 971
Date d'inscription : 26/02/2011
Âge : 29
Localisation : Dans l'ombre de mon cul !

Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu EmptyMer 24 Aoû 2011 - 14:42

Edité + ajout d'images xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pikachu, le survolté du jeu Empty
MessageSujet: Re: Pikachu, le survolté du jeu   Pikachu, le survolté du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pikachu, le survolté du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Discussion des personnages :: Pikachu-