Jabs
Jab1
Hitbox on frame: 6
Hitbox ends on frame: 9
IASA: 10
Complete on frame: 20
(Dis)Advantage: -8
Shieldstun: 5
Hitstun: 18
Jab2
Hitbox on frame: 9
Hitbox ends on frame: 12
IASA: 13
Complete on frame: 22
(Dis)Advantage: -7
Shieldstun: 6
Hitstun: 21
Jab3
Hitbox on frame: 9
Hitbox ends on frame: 14
Complete on frame: 40
(Dis)Advantage: -24
Shieldstun: 8
Hitstun: 35
Lucario donne 3 coups différents,le 3è éjecte l'adversaire.
Un jab utile dans tout les cas,en shieldrop,pour punir,en combo starter. Très efficace en Jab cancel,qui peut être suivi d'un grab/Bside/Dtilt et j'en passe... Seul le 3è jab ejecte,mais il est loin d'avoir un excellent Kcnockback
Dommages:6à 14%
TiltsFtilt
1st Hit Box on frame: 12
1st Hit Box ends on frame: 14
2nd Hit Box on frame: 15
2nd Hit Box ends on frame: 19
Completes on frame: 29
(Dis)Advantage: -6
Shieldstun: 17
Hitstun: 24
Dommages : 10 à 18%
Lucario lance son bras en avant et donne un coup avec son poing.
Coup à bonne portée et rapide,tape en 2 fois. Il a un knockback assez moyen. Pas d'utilisation précise,si ce n'est que ce n'est pas le coup le plus important de Lucario.
Utilt
Hit Box on frame: 5
Hit Box ends on frame: 15
Completes on frame: 32
(Dis)Advantage: (Front)-14 Back (-22)
Shieldstun: 8
Hitstun: 29
Dommages: 4 à 8%
Lucario donne un coup de pied rotatif au dessus de sa tête pour toucher de tout les côtés.
Son tilt le plus utile selon moi,il tape des deux côtés,il est rapide,on peut enchaîner plusieurs lorsque l'adversaire est à bas% et sert en tant que combo starter (rien que ça ?).Il peut éjecter lorsque l'adversaire est à environ 140% et que vous avez une forte aura.
Dtilt
Hit Box on frame: 9
Hit Box ends on frame: 15
Completes on frame: 25
(Dis)Advantage: -8
Shieldstun: 8
Hitstun: 28
Dommages : 5 à 10%
Lucario donne un coup de pied à terre,utile lorsque vous êtes au CaC,peut se servir en jab cancel. Possède aussi un hitbox derrière le Lucario qui peut être utile lorsque vous êtes en confrontation direct. Ne tue qu'à très haut%.Peut permettre d'enchaîner sur un AFA ou un grab.
Smashes
FsmashMinimum Charge delay: +2
Hit Box on frame: 21
Hit Box ends on frame: 30
IASA: 36
Complete on frame: 43
(Dis)Advantage: -13
Shieldstun: 12
Hitstun: 27
Dommages : 10 à 22% !
Le coup par excellence de Lucario. Une portée complètement abusée,et qui se modifie suivant votre aura.Un smash rapide qui tue très tôt lorsque vous êtes à haut%. Un Fsmash sweetspot est fatale si l'adversaire est au delà des 100%.C'est un coup très safe,qui permet de mettre bien la pression à l'adversaire. On peut se permettre de le spammer sans craintes vu sa puissance lorsqu'il a l'aura.
Usmash
Minimum Charge Delay: +13
Hit Box 1 on frame: 12
Hit Box 2 on frame: 17
Hit Box ends on frame: 35
Completes on frame: 56
(Dis)Advantage: -36
Shieldstun: 11
Hitstun: 30
Dommages : 8 à 18%
A n'utiliser que en mindgame. Un usmash piffé = une punission gratuite pour l'adversaire.Ce smash est très lent,ce qui fait que l'on ne peut pas l'utiliser n'importe comment ,n'importe quand. On l'utilise le plus souvent lorsque l'adversaire revient sur le terrain ou en dessous des plateformes. Une excellente portée verticale et un très bon knockback.
Dsmash
Minimum Charge Delay: +2
Hit Box on frame: 17
Hit Box ends on frame: 23
Completes on frame: 48
(Dis)Advantage: -22
Shieldstun: 12
Hitstun: 29
Dommages : 9 à 20%
Ce smash frappe des deux côtés,ainsi il est facile de punir les rolls adverse. Aussi rapide à sortir que le Fsmash,un très bon knockback,mais un portée assez restreinte.
**Special Moves (B-moves)**
Aura Sphere
time for ASC hitbox to appear (assuming it's charged to the point to have a hitbox):
tick "activates" on frame: 52
fully charged AS on: 120
Hit Box on frame: 20 (if shot at the earliest possible, hitting B twice)
Hitbox on (from charge stance): 7
Shoot lag ends on frame: 49
AS (Full)
(Dis)Advantage: -11
Shieldstun: 15
Hitstun: 33
Dommages : 13 à 26 %
Lucario charge une boule de son Aura tel Samus qui charge son missile.
Un des coups principaux de Lucario. Utile dans tout les cas,pour casser lejeu adverse,en edgeguard,en combo/mindgame,et en défense. Inflige de gros dégâts et tue vite.A spammer lors de certains MU.
BAS
(Dis)Advantage: -15
Shieldstun: 8
Hitstun: 16
Dommages : 5 à 10%
Les petites Aurasphères,très utiles pour casser le jeu adverse et le tenir loin de vous. Très utile dans certains MU.
Extreme Speed
Starts on frame: 30
total time (ground to ground): 68
total time (ground to air): 78
time to go into fallspecial: 4
Dommages : /
La reco de Lucario n'inflige aucun dégât.Mais est dirigeable avec votre stick. A manier avec précaution si vous ne voulez pas vous faire gimp. Un des grands défauts de Lucario
Force Palm
Grab Starts On frame: 9
Grab hits on frame: 28
Grab ends on frame: 43
Hit Box on frame: 24
Hit Box ends on frame: 25
Completes on frame: 40
FP Flame
(Dis)Advantage: -27
Note: If you prime this within 8 frames of landing, you will get the grab hitbox to come out on frame 1. I thought that this wasn't the case, but you literally have a FRAME 1 FORCE PALM. AWESOME
Dommages : -7 à 18% en prise
-5 à 12% en projectile
Utile à bas %,il vous permet de chaingrab votre adversaire et faire un 0 to death contre les perso à reco pourri.
A haut % il peut servir de killmove,de plus,si l'adversaire spotdodge,il se prendra tout de même l'attaque vu la durée de l'attaque.Une portée intéressante également.
A ne pas spammer par contre,sinon cela vous rend mindgamable.
Double Team
Hit Box on frame: 6
Completes on frame: 81
Invincibility Frame(s): 6-36
Actual slide starts (after activation): 26
Dommages : 7 à 15%
Lucario disparaît pour frapper l'adversaire lorsqu'il attaque.
Un attaque intéressante en mindgame.Peut facilement sortir si vous avez l'aura ou si l'adversaire est à haut%.
A ne pas spammer sinon l'adversaire peut vous tendre des pièges et vous punir méchamment.
**Aerial Moves**
Nair
Hit Box 1 out on: 6
Hit Box 2 out on: 8
Hit Box 2 in on: 24
Complete on: 68
Dommages : 4 à 15%
Utile pour repousser l'adversaire . Permet aussi de tuer l'adversaire à des % raisonnables,possède un bon knock back. Souvent utilisé à la fin de combo.
Fair
Hit Box on frame: 7
Hit Box in on:21
Completes on frame: 27
Dommages : 4 à 7%
Le coup à la base de tout les combos,la machine à gimp. En 1 saut,on peut en enchaîner deux.Enormément de combos sont basés sur ce coup,à ne pas négliger.Ne peux pas tuer.
Bair
Utile en edgeguard ou en approche feintée. Peut tuer à des % raisonnables.
Hit Box out on frame: 15
Hit Box 2 out on frame: 18
Hit Box 2 in on frame: 29
IASA: 33
Completes on frame: 49
Dommages : 9 à 17%
Uair
Hit Box on frame: 10
Hitbox in on frame: 22
IASA: 26
Completes on frame: 38
Dommages : 9 à 14%
Un coup utile pour punir une airdodge,on peut en enchaîner plusieurs sur ses deux sauts à bas%. Peut faore très mal à haut%,a un très bon knockback et surprend vite.
Dair
Hit Box 1 out on: 4
Hit Box 1 in on: 7
Hit Box 2 out on: 11
Hit Box 2 in on: 14
IASA: 24
Complete on: 29
Dommages : 6 à 22%
Encore un coup extrêmement utile . Il inflige beaucoup de dégâts souvent fatale en edgeguard,très bon pour punir,peut stage spike,tue très tôt offstage,vraiment bon en shieldrop et en shorthop. Bref ce coup a tout pour lui. souvent spammer également,Ce sera une des armes que craindront le plus vos ennemis.
**Misc Moves**
Jump
Starts on frame: 6
Roll Forward
Invulnerable on Frame: 4
Vulnerable on Frame: 19
Complete on Frame: 27
Roll Backward
Invulnerable on Frame: 4
Vulnerable on Frame: 19
Complete on Frame: 27
Air Dodge
Invulnerable on: 4
Vulnerable on: 29
Complete on: 39
Spot Dodge
Invulnerable on: 2
Vulnerable on: 20
Complete on: 25
Dash Attack
1st Hit Box on frame: 7
2nd Hitbox on frame: 10
Hitbox ends on frame: 18
Complete on frame: 35
(Dis)Advantage: -18
Shieldstun:
Hitstun: 28
Dommages : 8 à 18%
Grab (standing)
Hit Box on frame: 6
Hit Box ends on: 8
Complete on: 29
Grab (dash)
Hit Box on frame: 8
Hit Box ends on: 10
Complete on: 29
Un grab qui sort vite,même si la portée est assez restreinte,il est toujours utile.De plus, il existe quelques release.
Grab (Pivot)
Hit Box on frame: 9
Hit Box ends on: 11
Complete on: 30
Lucario a un très bon pivot grab,à utiliser !
Grab Pummel
Hit Box on frame:2
Hit Box ends on frame: 2
Complete on frame: 8?
Note: I'm having issues with this merely b/c PSA doesn't account for hitlag, so it might be shorter/longer, but will get this soon
Dommages : 1%
Fthrow
Hit Box on frame: 4
Completes on frame: 22
Le fthrow peut en surprendre plus d'un,beaucoup de gens ne savent ps un qu'un Fthrow pas DI à 120% lorsque l'on a une grosse aura,c'est la mort instantanée pour l'adversaire.Vraiment bon pour mettre offstage l'adversaire.
Dommages : 7 à 14%
Bthrow
Hit Box on frame: 14
Completes on frame: 36
Dommages : 10%
Le Bthrow n'est pas affecté par l'aura. A utiliser uniquement pour mettre l'adversaire offtage.
Uthrow
Hit Box on frame: 16
Hit Box 2 on frame: 17
Hit Box ends on frame: 18
Completes on frame: 38
(Dis)Advantage: +9
Shieldstun:
Hitstun: 31
Dommages : 4 à 8%
Lucario lance l'adversaire juste au dessus de sa tête.
Le Uthrow est le throw le plus utile selon moi.Il permet de chaingrab les fatsfallers à bas %,c'est le meilleur combo starter pour Lucario? on peut tout de suite enchaîner sur un AFA/ANA/Utilt/Usmash. Vous pourrez également tenter de mindgame pour faire un pivot grab direct après ou alors un shieldgrab.
Dthrow
Hit Box on frame: 36
Completes on frame: 37
Dommages : 10%
Le Dthrow n'est pas affecté par l'aura. Le throw le moins utile de Lucario,l'adversaire peut le DI facilement,il sera donc dur d'enchaîner direct après.
Ledge getup < 100% (incomplete)
Invincible frames throughout until frame: 30
Able to input a move on frame: 36
Ledge getup > 100% (incomplete)
Invincible frames throughout until frame: 56
Able to input a move on frame: 60
Ledge attack < 100%
Invincible frames start on: 13
Invincible frames end on: 17
Hitbox on frame: 17
Completes on frame: 56
Ledge attack > 100%
Invincible frames throughout until frame: 40
Hitbox on frame: 35
Hitbox leaves on frame: 40
Completes on frame: 70
Ledge roll < 100%
Invincible frames throughout until frame: 30
Able to input a different move/Completes on frame: 50
Ledge roll > 100%
Invincible frames until frame: 65
able to input a move on frame: 80
Utaunt
Completes on frame: 80
Ftaunt
Completes on frame: 110
Dtaunt
Completes on frame: 100