Avant que vous lisiez ceci, je tiens à dire que je me suis beaucoup aidé de Smashboard pour certaines parties, alors un gros remerciement là-bas ! Je précise aussi que tous commentaires, toutes aides sont la bienvenue.
Fiche de Link
par Kaji
Spoiler:
SOMMAIRE :
I - Présentation II - Avantages/Défauts III - Moveset & Frame Data IV - Techniques avancées V - Quelques Tricks utiles VI - Les différents styles de jeu VII - Matchups VIII - Matchs IX - Combo Vidéos _________________________________________________________________________
I - Présentation
Link est un personnage imaginaire et le principal protagoniste de la série de jeux vidéo The Legend of Zelda de Nintendo. Créé par Shigeru Miyamoto, The Legend of Zelda est un des noyaux durs de Nintendo. En 2007, plus de 47 millions d’exemplaires ont été vendus à travers le monde. La popularité persistante de la série a conduit à de nombreuses incarnations de l’histoire de Zelda et de Link lui-même, sa première apparition étant dans le jeu The Legend of Zelda. Le personnage a été représenté dans d’autres jeux vidéo de Nintendo, mais également dans d’autres produits commerciaux dérivés comme des mangas ou encore dans un programme d’animation à la télévision. Link a été récompensé d’une étoile lors du Walk of Game en 2005, aux côtés de Mario et de Sonic le hérisson.
Link est dépeint comme un garçon hylien du pays imaginaire nommé Hyrule. À l’origine jeune épéiste, son identité, apparence et rôle change d’un jeu à l’autre. Son âge varie suivant chaque jeu, se situant généralement entre dix et vingt ans. Toutefois, certaines choses restent immuables : son équipement de base est toujours constitué d’une tunique et d’un bonnet vert, d’une paire de bottes, d’une épée et d’un bouclier.
Par la suite, Link acquiert au cours du jeu un arsenal important et hétéroclite : grappin, boomerang, bombes, arc avec plusieurs types de flèches, ocarina, masques, tuniques, bottes, masse, épées plus puissantes (dont Excalibur ou l’épée de légende, aussi connue sous son nom anglais Master Sword), parfois un fouet, un virevent, etc.
Le but récurrent de la plupart des jeux de la série est pour Link de combattre les forces du mal, Ganondorf ou Vaati, sauver la Princesse Zelda et le royaume d’Hyrule. Pour cela, il peut compter sur l’aide de plusieurs personnages (le plus souvent des Sages) qui peuvent lui confier leurs pouvoirs, et aussi sur le pouvoir de la Triforce du Courage qu’il possède. Dans d'autres volets, des créatures du mal font office de vilains, bien que parfois étranges… Pour vaincre le personnage maléfique, il doit parcourir des donjons bourrés de pièges et d'ennemis coriaces, avec, cerise sur le gâteau, un boss assez difficile à vaincre.
-3 projos procurant à Link un très bon spam/camp, et surtout un Perfect Spacing -Pas de problèmes pour tuer (très bons killmoves) -Une épée, donc pas mal de coups ayant un bon range -Une DI très bonne, donc Link survit longtemps -Zair très utile et surtout très pratique pour affronter des personnages aux Matchups dégueulasses -Un nombre incroyable d'ATs, ce qui fait de Link un perso' dur à Mindgame -Très bonne capacité d'edgeguard -La meilleure esquive statique du jeu -A la classe -A toujours sauvé la princesse Zelda et a battu Ganondorf à chaque batailles
Défauts de :
-Fast-faller, se bouffe donc pleins de combo, ainsi que les CG -Reco très mauvaise (la 3ème plus pourrie, pour moi, juste après Olimar et Herbizarre) qui est sûrement son pire défaut -Des Matchups dégueulasses -Des roulades très pourries (l'une des plus nulles du jeu) -Quelques coups laggys donc punissables -Un Air Release au bord, et c'est (presque) la mort ! -A perdu le combo AAA, la reco flexible et le grappin s'attachant au mur de Melee -Ne sait pas parler
III - Moveset & Frame data
Voici d'abord une vidéo qui montre le range de chaque coups de Link : https://www.youtube.com/watch?v=Wb5amTV1fuc&feature=related
Jab:
1er coup : 4% - Un coup rapide non laggy qui space bien. Portée correcte.
Frame data : Hit-on 7-8 Cool-down 9-20
2ème coup : 3% - Idem.
Frame data : Hit-on 6-7 Cool-down 8-21
3ème coup : 5% - Plus laggy mais plus puissant.
Frame data : Hit-on 6-10 Cool-down 11-37
Ftilt:
13% - Un coup qui éjecte bien l'adversaire à haut pourcentage (peut tuer vers les 130%). Lent cependant.
Frame data : Hit-on 15-18 Cool-down 19-40
Utilt:
9% - Un coup rapide, puissant, non punissable, ou presque, qui peut tuer à très haut pourcentage.
Frame data : Hit-on 8-19 Cool-down 20-36
Dtilt:
12% - Le spike de Link et aussi le plus dur spike du jeu à placer. Un coup peu utile sinon (laggy, lent et faible).
Frame data : Hit-on 13-14 Cool-down 15-32
Dash Attack:
11%-12% - Une Dash attack bonne car rapide et puissante niveau pourcentage, et aussi prioritaire sur de nombreux coups. Attention à ne pas vous faire shieldgrab.
Frame data : Hit-on 8-11 Cool-down 12-40
Fsmash:
1er coup : 14% (non chargé) - 21% (chargé).
Frame data : Hit-on 15-17 Cool-down 18-49
2ème coup : 17% (non chargé) - 28% (chargé).
Frame data : Hit-on 12-14 Cool-down 15-50
Le deuxième meilleur killmove de Link. Punissable, mais puissant avec une bonne portée d'attaque.
Un bon killmove car très rapide. A garder frais pour tuer.
Nair:
6% (fin du coup) ou 10% (début du coup).
Frame data : Hit-on 7-27 Cool-down 28-40
Un coup rapide, très bon pour le spacing et pour edgeguard. Faites le coup faible sur les recos pourries et vous aurez un adversaire en mauvaise posture.
Fair:
1er coup : 9%. 2ème coup : 12%.
Frame data : Hit-on 14-15 and 26-27 Cool-down 28-51
Le deuxième coup peut tuer à haut pourcentage, le premier coup pour le spacing, le tout pour faire mal. Priorité correct mais start-up trop long.
Uair:
13% (fin du coup) ou 15% (début du coup).
Frame data : Hit-on 11-41 Cool-down 42-60
Un coup prévisible et laggy, attention à ne pas vous faire punir. Puissant et mortel à haut pourcentage. Bonne priorité à ne pas négliger.
Dair:
8% (après avoir touché une fois) ou 18% (sans fast-fall) ou 22% (avec fast-fall).
Frame data : Hit-on 14-64 Cool-down 65-80
Ce coup est LE killmove de Link et aussi l'un des meilleurs killmoves du jeu. A garder absolument frais pour tuer aux alentours de 100%. Attention à ne pas vous faire punir quand vous atterrissez, car c'est aussi l'un des coups ayant le plus de lag du jeu. Ce coup possède une bonne priorité lorsque vous le commencez.
Bair:
1er coup : 4%. 2ème coup : 7%.
Frame data : Hit-on 6-9, 18-23 Cool-down 24-31
Un coup parfait pour enchaîner votre adversaire à bas pourcentage et aussi très bon en edgeguard et en spacing. C'est cet aerial qu'il faut utiliser pour momentum cancel.
Zair:
1er coup : 4%. 2ème coup : 6%.
Frame data :
LE coup le plus utile pour le spacing. C'est aussi l'un des coups "clefs" pour certains MUs. On peut aussi s'en servir pour s'accrocher au terrain.
Grab:
Tether grab plutôt lent, très punissable mais possédant une très bonne portée.
Get Up Attack < 100% (1ère image): 8% Get Up Attack > 100% (2ème image): 10%
La première est plutôt rapide et pas sévèrement punissable, alors que la deuxième, c'est tout l'inverse.
Pummel:
2%. Des pourcents grattés à chaque utilisation.
Frame data : Duration 16
Fthrow:
7% - Éjecte pas loin, mais bon pour recommencer un spacing/camp.
Frame data :
Uthrow:
7% - Éjecte vers le haut, parfait contre les persos au jeu aérien pourri.
Frame data :
Dthrow:
7% - Envoie en diagonale haut-arrière.
Frame data :
Bthrow:
7% - Envoie à l'arrière.
Frame data :
Esquive Statique:
La meilleure du jeu. Servez-vous en !
Frame data : Invincible 2-20
Esquive aérienne:
Une Airdodge parmi les plus nulles du jeu... Pour reco, faites la pour éviter un coup puis Zair recovery.
Frame data : Invincible 4-29
Roulade avant:
Les roulades de Link sont vraiment useless. Ne pas en faire pendant un match n'est pas un inconvénient, mais trop en faire en est un. Tellement punissable...
Frame data : Invincible 4-19
Roulade arrière:
Les roulades de Link sont vraiment useless. Ne pas en faire pendant un match n'est pas un inconvénient, mais trop en faire en est un. Tellement punissable...
Frame data : Invincible 4-19
Bneutre
4% (non chargé) - 12% (chargé).
Frame data :
Votre pire projo, mais c'est déjà ça. Il faut être précis avec vos flèches, un shield suffit à les bloquer, tandis que vous mettrez du temps à pouvoir réagir après l'avoir décochée. A n'utiliser qu'à longue distance, et très peu.
Bside
5% (si touche du loin) - 7% (si touche de près).
Frame data :
Le boomerang est un projo à ne pas négliger, il peut entraîner de nombreux combos et maintient à distance l'ennemi. Attention à ce que votre adversaire ne profite pas du retour du boomerang pour vous atteindre.
Bup
Au sol : 9% (non chargé) - 19% (chargé).
Frame data : Hit-on 11
En l'air : 4%-2%-2%-2%-4%.
Frame data :
Le Bup au sol est une bonne option OOS, et est aussi un bon killmove. Attention à ne pas vous faire punir, car un seul shield suffit contre cette attaque. Tandis que le BuP recovery, c'est vraiment horrible. Vous vous faites punir très facilement, et la longueur et la hauteur que vous donne cette attaque est médiocre comparé aux trois quarts des recos du jeu.
Bdown
7% (lancé faible) - 10% (lancé fort).
Frame data :
Votre projo principale ! Un bon Knockback, une bonne puissance, lançable n'importe où ! "Great for Spacing !"
IV - Techniques Avancées
Ah, votre partie préféré ! Et beh, vous êtes gâtés, Link est l'un des personnages ayant le d'ATs (le deuxième après Toon Link). Si je compte bien, plus de 80 ATs. Je rigole pas, j'ai bien dit 80. C'est pourquoi je vais un peu alléger tout ça, je vais prendre que les plus importantes.
Les bombes :
Spoiler:
Invicibomb (Ibomb) :
Description : L'IBomb est une technique très utile. Elle permet de lâcher la bombe pendant une esquive aérienne. L'IBomb révèle toute son efficacité lorsque l'adversaire vous attaque : la bombe explose sur votre adversaire, tant dis que vous esquivez l'explosion et son attaque. Comment faire : En l'air, appuyer sur L+Z en même temps.
Short Hop Double Bomb (SHDB) :
Description : Le SHDB est l'AT qui vous permettra de lancer deux bombes à la fois. Comment faire : Lancer une bombe en l'air, sortez en une autre que vous lancerez pendant un saut, et lancez la première bombe en faisant L+Cstick dans une direction. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=IiBoClCHnx4
Poser une bombe (C4) :
Description : L'AT C4 sert à poser une bombe quelque part, de manière à ce qu'elle reste sur le terrain jusqu'à ce qu'elle explose où que vous la repreniez. Comment faire : Appuyer sur Z lorsque votre bombe (dans votre main) traverse une plateforme.
Jump Cancel Throw (JCT) :
Description : Le JCT est une technique bien utile qui permet de lancer un objet en plein Dash, ou en courant. Comment faire : Sautez en même temps que vous lancez une bombe quelque part, en courant ou en plein dash.
Bomb Sliding :
Description : Le Bomb Sliding est le "Glide Toss" de Link. Elle sert à faire déplacer Link sur une long distance lorsqu'il lance une bombe. La distance parcourue est supérieur à celle du JCT. Comment faire : Il y a 5 types de Bomb Slide. Ils se font tous grâce à la commande du DACUS : -le Bomb Slide Up Throw Fake Out qui se fait avec la commande du Dacus. Link glissera sur le terrain en lançant la bombe vers l'avant et fera ensuite le geste du lancé vers le haut. -le Bomb Slide Up Throw qui se fait avec la commande du Dacus chargé. Link glissera sur le terrain en lançant la bombe vers le haut. -le Bomb Slide Forward Throw qui se fait avec la commande du Dacus et en bougeant juste après le Cstick vers l'avant. Link glissera sur le terrain en lançant la bombe vers l'avant. -le Bomb Slide Reversal Fake Out qui se fait avec la commande du Dacus et en bougeant juste après le Cstick vers l'arrière. Link glissera sur le terrain en lançant la bombe vers l'avant et fera ensuite le geste du lancé vers le haut. -le Bomb Slide Reversal qui se fait avec la commande du Dacus et en bougeant juste après le Cstick vers la diagonale Haut-Arrière. Link glissera sur le terrain en lançant la bombe vers l'arrière. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=qjdQY5SOqEE
Ledgehop Invincibomb :
Description : Le Ledgehop Invibomb permet de faire exploser une bombe sur vous depuis l'edge sans que vous ne subissez rien. Comment faire : Sortez une bombe, allez sur le rebord, quittez-le le plus vite possible et sautez vers le stage en lançant votre bombe vers le bas le plus vite possible.
ZAC :
Description : Cette technique vous permettra de faire un Aerial avec une bombe à la main. Comment faire : Lâcher la bombe en l'air, et faites un aerial. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 5:41
F-smash avec Bombe :
Description : Vous faites un Fsmash, bombe à la main. Une technique très utile qui améliorera votre mindgame et qui vous fera devenir inmindgamable si vous la maitrisez. Comment faire : Sortez une bombe, rester enfoncé sur A pendant la sortie de la bombe et faites un Fsmash au Stick C. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 6:17
Bomb Dash Attack Cancel :
Description : Vous faites un DAC, bombe à la main Comment faire : Lâcher la bombe en l'air, atterrissez en dessous avant qu'elle n'explose et faites un DAC.
Zair while holding a Bomb :
Description : Faire un Zair avec une bombe. Très utile pour conservez votre bombe et pour l'utiliser ensuite intelligemment. Cette technique doit être ABSOLUMENT apprise et utilisée. Comment faire : Faites une airdodge bombe à la main puis un Zair. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 4:12
Le boomerang :
Spoiler:
Phantom Boomerang :
Description : Le boomerang est lancé, mais ne revient pas vers vous. Comment faire : Faites un Bside sur le côté droit du terrain, et seulement le droit. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=eZwmODzcdD0
Gale Guard :
Description : Très bonne AT contre certaine recovery ! Vous reculez le mec offstage de façon à ce qu'il ne puisse pas revenir. Comment faire : Lorsque votre adversaire est offstage, faites un bside sur le rebord, le boomerang rebondira sur le mur et ira derrière vous pour bloquer l'adversaire offstage. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 7:11
Zero Lag Catch :
Description : Attrapez le boomerang sans animation laggy. Comment faire : Faites n'importe quoi sauf sauter, rester immobile, courir et marcher lorsque vous allez attraper votre boomerang.
Les flèches :
Spoiler:
Quickdraw :
Description : Simple mais utile. Vous ne subirez pas le lag du start-up de lag. Vous enverrez immédiatement une flèche dès que vous retomberez. C'est la seule technique utile avec les flèches. Comment faire : Sautez puis appuyer sur B au moment où vous atterrissez. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=XcODP-_bhrI&playnext=1&list=PLD1BF78BF9101DD71
Jeu à l'épée :
Spoiler:
D-tilt Spike :
Description : Une AT très dure à placer. C'est le spike de Link, et aussi le plus dur spike du jeu à réaliser. Comment faire : Faites un Dtilt et faites en sorte que l'adversaire soit touché avec le manche ou en bas du bout de la lame. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zYa-u9HD0fY à la fin du combo et https://www.youtube.com/watch?v=JUxfDxX_j8c&feature=related qui montre où se situe le spike.
Dash Attack Cancelled Up-Smash (DACUS) :
Description : Le DACUS est une technique très utile qui permet de faire un smash haut en glissant sur une longue distance. Comment faire : Courez, faites une Dash attack et tout de suite un Usmash. La combinaison la plus simple est : Dash > Ctsick vers le bas > Z+Haut Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 2:42
Jab Cancel :
Description : L'une des techniques les plus utiles de Link, vous devez obligatoirement savoir l'utiliser. Link cancel son premier ou son deuxième jab et peut ainsi enchaîner avec un Utilt, un autre jab, un Dsmash, un UpB, ou un grab. Il suffit de savoir très bien jab cancel et vous pourrez mieux placer certains coups. Comment faire : Faites un Jab ou deux, puis mettez le stick vers le bas très rapidement, lâchez-le aussi vite et tentez une autre attaque. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=V0u3sUOShcI à 1:32
Jab Lock :
Description : Vous enchaînez un adversaire au sol avec des Jabs sans qu'il ne puisse faire quoi que ce soit. Il y a un rythme précis pour Jab Lock avec Link. Il est facile de placer un Jab Lock après avoir touché l'adversaire avec le boomerang au sol. Comment faire : Quand un adversaire tombe, tapez-le avec un Jab, puis un autre, puis un autre etc... Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=e291cu7khzE"]https://www.youtube.com/watch?v=e291cu7khzE pour voir tout ce que l'on peut faire avec le Jab Lock.
Ledge Hop Fair :
Description : Au lieu de remonter en attaquant, en sautant ou en roulade, faites un Fair ! Timing sérré, mais quand c'est apprit, vous le ferez sans difficulté. Technique très utile, à ne pas trop spammer sinon l'adversaire apprendra à le punir. Comment faire : Au rebord laisser vous tomber puis faites instanément un saut puis directement un Fair. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wD-EBQhe3yo"]https://www.youtube.com/watch?v=wD-EBQhe3yo
V -Quelques Tricks utiles
Le premier Hit du Bair (=Dropkick) :
https://www.youtube.com/watch?v=AXv5nUV80As pour vous montrer un aperçu.
Le premier coup du Bair est très utile, car le Bair est très peu laggy et on peut ainsi enchaîner avec une attaque pour faire un true combo. Les voici :
Spoiler:
Mario: Jab et U-tilt Luigi: Jab et U-tilt Peach: Jab et U-tilt Bowser: Aucun Donkey Kong: Jab Diddy Kong: Jab et U-tilt Yoshi: Jab Wario: Jab Link: Jab Zelda: Jab et U-tilt Sheik: Jab et U-tilt Ganondorf: Jab Toon Link: Jab et U-tilt Samus: Jab ZSS: Jab, U-tilt and D-smash Pit: Jab et U-tilt. Ice Climbers: Jab et U-tilt R.O.B.: Jab Kirby: Jab, U-tilt et D-smash Meta Knight: Jab, U-tilt et D-smash King D3: Jab Olimar: Jab et U-tilt Fox: Jab, U-tilt et D-smash Falco: Jab U-tilt et D-smash Wolf: Jab Captain Falcon: Jab Pikachu: Jab, U-tilt et D-smash Ivysaur: Jab Charizard: Jab Squirtle: Jab, U-tilt et D-smash Lucario: Jab Jigglypuff: Jab et U-tilt Marth: Jab et U-tilt Ike: Jab Ness: Jab et U-tilt Lucas: Jab et U-tilt Mr GaW: Jab, U-tilt et D-smash Snake: Jab Sonic: Jab et U-tilt
Zair to Dtilt Spike :
https://www.youtube.com/watch?v=eNT2fT8niRY pour vous montrer un aperçu.
Le Zair to Dtilt Spike est une technique non true, mais lorsque vous le sortez, l'adversaire est très proche de mourir : Voici les statistiques du combo sur chaques personnages :
Spoiler:
Mario: Moyen
Luigi: Moyen
Peach: Difficile
Bowser: Très Difficile
Donkey Kong: Très difficile
Diddy Kong: Moyen
Yoshi: Moyen
Wario: Moyen
Link: Moyen
Zelda: Moyen
Sheik: Très difficile
Ganondorf: Moyen
Toon Link: Moyen
Samus: Moyen
Zero Suit Samus: Très facile !
Pit: Moyen
Ice Climbers: Moyen
R.O.B: Difficile
Kirby: Difficile
Meta Knight: Moyen
King D3: Moyen
Olimar: Difficle
Fox: Très difficile
Falco: Moyen
Wolf: Difficile
Captain Falcon: Moyen
Pikachu: Très facile !
Ivysaur: Moyen
Charizard: Moyen
Squirtle: Moyen
Lucario: Moyen
Jigglypuff: Difficile
Marth: Moyen
Ike: Très difficile
Ness: Moyen
Lucas: Très difficile
Mr.G&W: Moyen
Snake: Facile
Sonic: Moyen
Contre certains vous devez avoir les nerfs solide, car il y a différentes manière de spike quelqu'un. Vous devrez par exemple vous avancer un peu, attendre un peu, toucher que certaines parties etc... pour réussir le spike.
Le Bouclier Hylien :
Le bouclier hylien de Link n'est pas inutile. Vous pouvez vous en servir pour bloquer certains projos ! Vous pourrez bloquer chaque missile de Samus (B/Bside), les flèches, les lasers, les bombes/grenades, les boomerangs, les fireballs, les attaques tonnerre de Pikachu (Bneutre, pas Bdown), les aurasphères, les PK freeze, tout sauf les attaques non projos (sauf exception les Bsides (non spécial grab) de Lucario ! 8D), les pikmins et les explosions. Et voici aussi un petit glitch amusant sur un terrain gelé : https://www.youtube.com/watch?v=ZY1M7HIUMnQ
Le retour du boomerang :
Le retour du Boomerang Tornade de Link a une particularité bien intéressante : Il annule le knockback et emporte l'adversaire. Voici quelques trucs à faire lorsque vous en aurez l'occasion :
https://www.youtube.com/watch?v=9FrM-DmZ_0k avec les grabs.
https://www.youtube.com/watch?v=DJWa-WnYIeE avec quelques attaques.
Vous pouvez aussi grâce à ce retour faire un Double Dsmash !
https://www.youtube.com/watch?v=6n07W5v-Fkg
VI - Les différents styles de jeu
Il y a en tout 3 différents styles de jeu avec Link. Le style aggressif, le style défensif et le style adaptif. Ils sont souvent définis par des couleurs, mais on peut tout aussi bien ne pas les respecter. Je vais décrire ici les 3 styles, et ainsi, vous pourrez vous performez dedans ou bien entamer un nouvelle voie. Il y a aussi des mixteurs qui ne veulent pas choisir de voie, libre à eux.
StyleAggressif :
Exemple de Link Aggressif : ArkiveZero/HDL
Excalibur est la plus grande amie d'un Link Aggressif. Le Mindgame et les combos sont au rendez-vous. Faire mal, tuer vite, prédire et taper sont les maîtres mots du Link Aggressif. Avec ce type de Link, votre lame finira rouge sang.
StyleDéfensif :
Exemple de Link Défensif : Sonic The Edgehawg/Deva
Spacing est surement le mot qui défini le mieux ce type de Link. Se faire edgeguard par un Link défensif est également fréquent. En effet, les Link Défensif sont les meilleurs Link à l'edgeguard ! A la Samus, ou bien à la TL, il faut camper et spacer afin de créer une véritable muraille. Les matchs seront long, votre adversaire craquera bien un moment, ou fera des erreurs, et c'est là qu'intervient le défensif Link. PUNISSEZ les erreurs crées par votre Perfect Spacing et les pourcentages décolleront. Le Time Out est également une option si l'autre est un campeur aussi.
StyleAdaptif :
Exemple de Link Adaptif : Izaw/Legan
Être un Link Adaptif, c'est être un Link qui se débrouille à la fois avec ses projectiles, et à la fois avec sa lame. Le petit + du jeu d'un Link Adaptif, c'est sa capacité à pouvoir engendrer un très bon Spacing. D'une combinaison de Mindgame et de Spacing vous devrez faire preuve.
VII - Matchups
Un récapitulatif de chacun des match-ups de Link sera installé ici. Partie très longue à rédiger également.
Spoiler:
VIII - Matchs
Sur ce lien de smashboard, vous pouvez suivre les matchs des Link célèbres dans le monde : http://www.smashboards.com/showthread.php?t=275902
Matchs des Link français :
Tout Link français voulant regrouper ici ses matchs sont les bienvenues. Faites un récapitulatifs de vos matchs avec un post et je n'aurais plus qu'à copier/coller juste ici :
Money Match en orange. Friendly Match en bleu. Tournament Match en vert. Les vidéos sont rangés dans l'ordre chronologique.
Kaji:
(10/01/2012)Kaji (Link) vs Aurablast (Yoshi) BO3 [1/3] (10/01/2012)Kaji (Link) vs Aurablast (Yoshi) BO3 [2/3] (10/01/2012)Kaji (Link) vs Aurablast (Yoshi) BO3 [3/3] (11/01/2012)MM 10 € - BO5 - Anragon(Toon Link) vs Kaji(Link) [1/5] (11/01/2012)MM 10 € - BO5 - Anragon(Toon Link) vs Kaji(Link) [2/5] (11/01/2012)MM 10 € - BO5 - Anragon(Toon Link) vs Kaji(Link) [3/5] (11/01/2012)MM 10 € - BO5 - Anragon(Toon Link) vs Kaji(Link) [4/5] (11/01/2012)MM 10 € - BO5 - Anragon(Toon Link) vs Kaji(Link) [5/5] (02/05/2012)Blubolouis (Ike) vs Kaji (Link) MM2€ n°1 (26/04/2012)Blubolouis (Ike) vs Kaji (Link) MM2€ n°2
IX - Combo Vidéos
Spoiler:
[
SSBB Link Community Combo Video : Believe The Legend
Dernière édition par Kaji le Lun 14 Mai 2012 - 13:53, édité 11 fois
Sanji
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 16:15
Si vais lire sa se soir
GG jolie fiche =)
link-auron Membre irréductible
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 18:11
Bon, ben j'aime bien la fiche, bien joué Kaji.
je suis fier de toi jeune padawan .
Sanji
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 19:51
Et tu peu mettre pour défaut platforme cancel hyper dur a faire
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 20:38
Désolé Sanji, mais c'est complètement inutile de mettre ça en défaut.
Sanji
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 20:49
Oui c'est vrais mais ne sois pas désoler je suis a moitié mort de rire , ou le mettre quel que pars autre que la Caractére Génerals
Nesscafé What else ?
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 20:58
Kaji a écrit:
-3 projos procurrant à Link un très bon spam/camp
...
Kaji a écrit:
-A la classe -A toujours sauvé la princesse Zelda et a battu Ganondorf à chaques batailles
Je ne vois pas ce que ça fait dans les avantages.
Sanji
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 21:06
C'est pur rire
Korambu Aller emmenez-le !
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Sujet: Re: Fiche de Link Dim 28 Aoû 2011 - 21:08
Pour la première citation que tu as relevé Nesscafé, Kaji était objectif, comme il a dû l'être dans toute sa fiche de manière générale (mais surtout dans les caractèéristiques). Pour les points positifs que tu as relevé, c'est la petite touche ironique de la fiche, y a ça sur quesiment toutes les autres.
J'ai lu que l'histoire je n'ai pas le temps de tout lire je le ferai demain, mais la fiche m'a l'air très bien structuèrée.
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 29 Aoû 2011 - 8:33
Nesscafé a écrit:
Kaji a écrit:
-3 projos procurrant à Link un très bon spam/camp
...
Kaji a écrit:
-A la classe -A toujours sauvé la princesse Zelda et a battu Ganondorf à chaques batailles
Je ne vois pas ce que ça fait dans les avantages.
C'est dingue quand même, on peut pas se permettre de dire que le personnage a un jeu de projectiles génial qu'on se fait déjà réprimander.
Stop la parano, les dires =/= les faits, on n'est pas tous des campeurs putes qui s'amusent à balancer des flèches/bombes comme des cons. Cet avantage n'incite en rien l'abus.
Et pour la 2 ème citation, no comment. Humour, fais-moi vivre !
J'ai aidé Kaji dans sa fiche(très peu, d'accrd Kaji ) mais je me permet de dire que c'est du beau travail
Nesscafé What else ?
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 29 Aoû 2011 - 8:53
3 projectiles permettant à Link de mettre la pression aux adversaires distants.
Pour les deux autres je sais bien que c'est pour rire. C'est juste que la fiche est complète sur les façons de combattre mais qu'en aucun cas les deux "avantages" cités ne changent quelque chose au combat. Bref pour en revenir au tout début vous voyez bien qu'on peut dire la même chose sans utiliser les deux mots "tabou".
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 29 Aoû 2011 - 9:05
"tabou" ?
"tabou"...
Ok, j'arrête là sinon j'ose deviner la suite. J'approuve la re-définition.
Et pour les 2 avantages, on peut très bien faire de l'humour brièvement sans pour autant le poursuivre tout le long de la fiche.
Bref, discussion sans intêret, je m'excuse de l'avoir démarrer.
Gekkouga La nouille et le chien !
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 29 Aoû 2011 - 10:27
J'ai repéré pas mal de fautes dans ta fiche, j'vais te corriger tout ça et t'envoyer le tout par MP *tu vas mourir xD* Chui pas prête de jouer link, je peux pas supporter sa lourdeur xD
Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
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Sujet: Re: Fiche de Link Mer 28 Déc 2011 - 15:45
UP ! ENFIN !
J'ai pas arrêté de bosser là-dessus depuis midi !
Rajout d'une partie : "VIII - Match" Je travaille dessus mais ça prend un temps fou. Soyez même pas patient.
Rajout de 2 moves dans la partie : "III - Moveset et Frame Data"
J'avais oublié la Get Up Attack... Image non dispo' pour le moment, j'attends la place de l'ordi qui me permet de l'upload.
Rajout des trois styles de jeu dans la partie : "VI - Les différents styles de jeu "
Il me manque une image que je vais monter, j'attends la place de l'ordi qui me permet de l'upload.
Rajout de CV dans la partie : "IX - Combo vidéos"
Pour le plaisir et le dégout de vos yeux, j'ai recherché toutes combo vidéo de Link. Prév'nez moi si vous en avez une que j'ai pas
Voili voilou !
Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 14:52
C'est bon, j'ai rajouté les photos !
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 15:03
Les images sont TRES grandes xD
Bien que la fiche soit super ! =)
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 15:09
Y en a 2 qui sont ls mêmes
Invité Invité
Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 15:10
Je voulais pas le faire remarquer, mais en effet ça peut être gênant d'avoir de si grandes images. Bien joué pour la fiche sinon.
Anragon FLACO
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 15:15
Faut qu'il choppe un logiciel de retouche pour rétrécir
Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 15:43
Oui, j'aimerais bien l'avoir
Vanaheim
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Sujet: Re: Fiche de Link Jeu 29 Déc 2011 - 17:22
Tu peux redimensionner rapidement sur ce site http://www.easypict.org/ mais je crois que ça marche pas sur Google Chrome.
EDIT Kaji : Je n'utilise pas Google C. . Merci !
Kaji Hyrule Tier ಥ_ಥ
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 14 Mai 2012 - 13:52
MEGA UP DE LA MORT QUI TROU LE CUL ! lolol
Images rétrécies + Partie Match faites + Des trucs.
Yozen
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Sujet: Re: Fiche de Link Lun 24 Sep 2012 - 22:32
TERRIBLE
Je vais z'yeuter tout ceci à fond jusqu'à ce que je vois du changement.