- gotenks79 a écrit:
- Je pense que Link jouera plus projos pour éviter de se faire sac et attaquera pour punish et pour bien sûr envoyer balader le Yoshi.
Yoshi utiliserait de sa mobilité aérienne et sa rapidité pour arriver jusqu'à Link et le comboter, le grab, et tout ce qu'on veut.
This says all
Je connais parfaitement les 2 personnages, je me permet quand même d'exprimer mon point de vue.
CAMP POWAAA. Non sérieusement, Link doit rester en dehors du CaC de Yoshi et devra exceller à la moyenne distance. Zair, Bombes et Boomerang donneront un peu de difficultés à Yoshi pour approcher malgré la super armor de celui-ci. Etant donné le shield assez pourri, les attaques deviennent étonnement safe sur un block. Le Dair va devenir un gros calvaire pour Yoshi car celui-ci passe à travers spotdodges et airdodges et EST safe sur le shield du Dino'(Dair > Shield > Pogo-hop > autocancel = safe).
Je pense personnellement que Link est un meilleur edgeguardeur du jeu quand il s'agit de bloquer l'ennemi à l'edge, Yoshi peut plank un peu avec le B-up à l'edge mais il va falloir remonter et Link mindgamera cela.
Yoshi est également un gros sac aux pseudos-combos de Link, il peut manger un paté de % à bas pourcents si trop mindgamable.
Link n'a pas de réelles difficultés à tuer Yoshi pour finir.
EDGEGUARD POWAAA. C'est pas récent, la reco' de Link suxx et est très vulnérable au D-air et Fair de Yoshi, gros point qu'il faudra abuser car c'est votre seul moyen de kill Link tôt. Votre grab vous est très utile(votre CG sur Link est true) et votre b-neutre également(je déconseille de follow-up trop rapidement, vous mangerez un D-air).
Comboter Link est simple, pas besoin d'un pavé sur ce point.
Votre B-up vous sera très utile pour briser momentanément le camp de Link avant qu'il ne s'adapte et ainsi créer des ouvertures. La priorité de Link est bonne mais lente à sortir, vous pourrez passer aisément autour de ses attaques avec un peu de jugeote.
NE PAS SPAMMER LES GRABS CONTRE LINK, sa spotdodge est un *bip* de cheat, vous vous ferez punir sévèrement. Un Link ne repose pas essentiellement sur son shield dû à ses OoS plutôt limitées, il préféra sa spotdodge invincible 18 frames, vous avez 2 frames pour le punir au début et 3 frames à la fin, good Luck
55-45 Yoshi
. Preuve : Aura destroy par Kaji au tournoi JE
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