ApocalypSmash : Renaissance [ASR]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ApocalypSmash : Renaissance [ASR]

Communauté multi-gaming axé principalement sur Nintendo ~~ ApocalypSmash : Renaissance [ASR] ~~ Venez affronter de nombreux joueurs.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mu Marth vs Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:11

Marth SSBB VS Link SSBB
65 - 35

Mu Marth vs Link Link-vs-marth-551989b96


Résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyJeu 27 Oct 2011 - 20:27

Bref, moi je vois bien le 40-60. Link se fait combo, juggle, edgeguard par Marth. Tandis que le truc utile de Link, c'est le killmove et le spacing, et un edgeguard de pro. Le Zair est une bonne arme, mais ce ne sera pas suffisant. Beaucoup miser sur le Dair à 90%, tenter d'edgeguard Marth à chaque fois qu'il est dehors. Le Dair, le Nair, le Gale Guard, et le Zair seront les coups les plus utiles. Enfin, au sol, camper, spacer, lorsque Marth est à mi-distance, à longue distance. Puis à courte-distance, faites ce que vous pouvez 8D ! Une très bonne defense et un jeu punitif est demandé. Marth, rapide, arrivera facilement au cac.

Il y a un match de moi contre le marth d'Anragon qui peut vous montrer un apercu de comment gerer le mu.


Dernière édition par Kaji le Mer 15 Fév 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Anragon
FLACO
Anragon

Mu Marth vs Link 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:39

Je vois plus le 45-55 Marth.

Le seul truc que je pourrais rajouter Kaji, c'est la capacité de Link à rivaliser avec la portée de Marth, notamment grâce au Zair, Fair, Jab, Fsmash et Usmash.

Link DI comme un porc et bizarrement, c'est dur de tipper avec le Fsmash contre lui ;( . Les seuls moyens de tuer tôt, c'est un spike ou une mauvaise DI du Link(vers le bas donc).

A l'edge, c'est un supplice pour Marth de remonter je trouve, on mange les % Sisi

M'enfin, je suis pas très habitué au MU, Marth est l'un de mes nombreux seconds seulement.

Citation :
Link se fait combo, juggle, edgeguard par Marth. Tandis que le truc utile de Link, c'est le killmove et le spacing, et un edgeguard de pro.

3 avantages et 3 avantages, 3-3 = 0 = 50-50 non ? Plus reco' pourri de Link = 45-55 8D
Revenir en haut Aller en bas
Vanaheim

Vanaheim

Masculin
Messages : 120
Date d'inscription : 16/09/2010
Âge : 34
Localisation : Dordogne

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 0:26

Je pensais que c'était un MU broken, genre 65-35 mini...
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 10:36

Anragon > Bah, les avantages de Link sont beaucoup plus durs à utiliser, contrairement à Marth où c'est facile à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:13

Vanaheim a écrit:
Je pensais que c'était un MU broken, genre 65-35 mini...

Je suis de ton avis, voir même 70-30 carrément. J'éditerais ce post plus tard, dur de faire un truc logique alcoolisé 8D
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Mu Marth vs Link 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 13:55

70-30 ou même 65-35, c'est me paraît limite abusé. Link a ses outils pour s'en sortir, il se fait pas total violé comme contre MK Mouai
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:05

Bon aller, je vais poster à la suite d'Anra vu que j'ai désoulé ._.

Alors on va faire par "zone" et commençons par le CàC.

Le CàC au sol, c'est un pur viol de Marth, Link n'a AUCUN coup pouvant outspeeder ceux de Marth sauf le jab mais Marth peut B-up/counter dedans après le premier coup, pas utile de se prendre 13% pour en faire 5.

CàC en l'air, c'est du 100% pour Marth, Le Fair/Nair violent Link de face et le Uair le juggle comme pas permis, hormis jeter des bombes pour faire double-touche, Link ne peut PAS toucher Marth et encore, après une bombe on peut recommencer à juggle Link.

A distance, l'avantage est pour Link de très très peu, tous ses projos s'évitent sans soucis de part la vitesse de Marth et on peut même se servir du boomerang pour approcher plus vite. Link devra donc jouer très très intelligemment sur les projos s'il veut toucher et pas laisser le Marth approcher. Le Zair est totalement à oublier dans ce MU, Marth a juste à se baisser pour éviter et il peut partir sur un Dtilt to ce qu'il veut en général.

Offstage, Marth peut se faire kill d'une seule façon : L'edgehop au Zair, le reste, il s'en fout, il Fair et renvoie le Link loin sur le terrain. Au contraire, Marth n'aura aucun mal à edgeguard Link. Counter sur reco, Fair en l'air, même un B-side suffit à tuer Link s'il a plus de double saut.

Niveau des killmoves, Marth a encore l'avantage. Link n'a que 3 options pour kill Marth : Dair, Dsmash ou edgehop. Parmi ces 3, le Dair passera rarement (Uair powa <3), comptez surtout sur l'egehop et le Dsmash en punish. De son côté, Marth peut tipper Fair/Nair, foutre offstage et tuer tranquillement. Fsmash/Usmash/Dsmash passent tranquillement et tuent assez bien, surtout pour punir un spacing au Zair. Le B-up est aussi très efficace.

La moindre erreur de DI pour Link est synonyme de mort dans 95% des cas, ce qui n'est pas le cas de Marth.

Pour moi, c'est du 70-30 pour Marth, ca frôle le viol.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Mu Marth vs Link 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:22

Ayrath a écrit:
Le Zair est totalement à oublier dans ce MU, Marth a juste à se baisser pour éviter et il peut partir sur un Dtilt to ce qu'il veut en général.

Mouarf, je suis désolé mais cette affirmation est ridicule. Retreating Zair est toujours safe et c'est pas comme si Link allait foncer tête baissé. 70% du temps, Marth mange le Zair.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:34

Retreating Zair est punit par un Fsmash studder step en général. Et le Zair est facile à shield.
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:11

Moi non plus je suis pas d'accord avec toi, Ayrath. T'aurais dit le Zair de TL, j'aurais compris, mais celui de Link, je crois bien que seul le Bup OoS soit vraiment efficace, avec peut être le Fair/Nair.
C'est vrai quoi, le Zair de Link est énorme et fait 2 coups, et en plus de ça, Link retombe plus vite que TL. Le temps que Marth shield les deux coups en même temps de s'approcher, Link buffera une spotdodge cheat qui commence très tôt. Après, je sais pas si tu as beaucoup joué contre Link, Ayrath, mais je peux te dire que j'ai l'expérience du temps où Anragon jouait Marth, moi.

PS : Et puis le coup du Fsmash OoS sur un coup qui s'autocancel, quand même :hap:


EDIT : Et aussi, c'est pas comme si Link n'allait faire que des Zair to Zair to Zair etc... un moment donné il change de move :V
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:36

Si tu PS les coups du Zair, tu peux Studderstep Fsmash le Link avant qu'il puisse shield.

J'ai de l'expérience contre les Link et au vu des matchs sur la chaine, on peut pas dire que le Marth d'Anragon soit un Marth sur lequel tu peux bosser ton MU.
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:12

Mais t'en sais quoi ? Là il l'avait pris rien que pour pas faire de main vs main, et puis il sait très bien quoi faire, et puis y'a pas que marth qui peut ps to fsmash, donc il aurait pu apprendre sans vraiment jouer Marth.
Je retiens cependant ton idee du PS, mais QUE lorsque Link zair des le debut du saut, s'il le fait a la fin, je reste dans mon idee.

Dans mon match, je ne pense pas avoir fait de Short Hop direct zair, mais j'ai prefere l'utiliser a la fin de mon saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:31

Toute façon, vous vous attardez sur une phrase concernant le Zair, le reste, aucun de vous deux ne le nie, c'est pas assez pour un 70-30? x_x
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Mu Marth vs Link 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:33

Je nie certains choses en effet.

En killmove, Link a son Dair qui MARCHE, faut pas croire que le Uair de Marth va rape n'importe quoi, le Link va surtout le placer en edeguard. Le Fsmash est excellent si bien spacé, le Dsmash est bof, le U-tilt marche bien, le F-air si sorti au bon moment rivalise avec le F-air de Marth et peut tuer sur second coup, le Up-B OoS reste une bonne option pour punir, le Uair peut Jungle Marth comme un porc avec du mindgame et du fastfall rapide sur réaction et kill plutôt vite.


Marth meurt à 100%, Link peut survivre au delà des 150%, vous n'avez aucun semi-spike il me semble, ce ne sera pas donc si facile de buter Link offstage à haut pourcents.

Link PEUT gimp Marth, le gale guard peut vous tuer de manière sexy, le Zair edeguard fonctionne, il est facile de buter le second saut avec Nair et Flèches voir Boomerang again. Ce sera l'edgeguard onstage qui sera préconisé par Link car viol de ce coté là.

Link n'a rien pour outspeeder ok. Mais cela ne veut pas dire que le jeu au sol lui est useless, au contraire, on a nos projos et les BOMBES, miraculeuses bombes qui va foutre vos approches en l'air car très dur à perfect shield(quasi random sur le coup) et rebondissent sur votre shield. Usmash et U-tilt bute les approches par le haut/diagonale.

En gros, on a 7 options pour kill. Vous ? Fsmash, Usmash(lolz, pas avant 150%), Nair tipper, Bair tipper et Gimp à bas pourcents(DON'T GET GRABBED)

Ah et puis :

Citation :
J'ai de l'expérience contre les Link et au vu des matchs sur la chaine, on peut pas dire que le Marth d'Anragon soit un Marth sur lequel tu peux bosser ton MU.

Kaji a affronté Leon, j'ai vu les matchs, il me semble qu'on a suffisamment tirer de choses de cette expérience pour en exprimer des connaissances.

Si votre Link est moyen/débutant, le MU sera au seuil des 70-30 mais avec de l'expérience, une bonne connaissance du personnage et surtout de la patience, le ratio revient au 60-40 maxi', quand je vois Izaw qui bute des Marths ou Mr.R faire de même contre les Tops Marths je me dit que c'est largement possible.

Un MU difficile certes, mais insurmontable non. 70-30 c'est le ratio des ricains quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:15

Anragon a écrit:

En killmove, Link a son Dair qui MARCHE, faut pas croire que le Uair de Marth va rape n'importe quoi, le Link va surtout le placer en edeguard. Le Fsmash est excellent si bien spacé, le Dsmash est bof, le U-tilt marche bien, le F-air si sorti au bon moment rivalise avec le F-air de Marth et peut tuer sur second coup, le Up-B OoS reste une bonne option pour punir, le Uair peut Jungle Marth comme un porc avec du mindgame et du fastfall rapide sur réaction et kill plutôt vite.

Dair qui marche? MAIS VA LE PLACER LOL ! Hormis en plein sur le B-up de Marth, tu le places pas, faut pas se leurrer. Le Fsmash ne sert à rien au dessus de 90%, tu le SDI sans souci contrairement au Dsmash. Le Utilt en effet sert. Le Fair rivalise avec celui de Marth mais pas avec son Nair. B-up OoS ok... Uair non, si tu juggle avec, tu peux pas kill car il sera stall, ca me semble logique.


Anragon a écrit:
Marth meurt à 100%, Link peut survivre au delà des 150%, vous n'avez aucun semi-spike il me semble, ce ne sera pas donc si facile de buter Link offstage à haut pourcents.

Marth meurt à 100%? Tu te fous de moi? xD Le Dair tue pas avant 120%, le Fsmash à 100%, tu le SDI, le Utilt tue pas avant 130%, Dsmash pareil, B-up OoS je t'en parle pas...

Anragon a écrit:
Link PEUT gimp Marth, le gale guard peut vous tuer de manière sexy, le Zair edeguard fonctionne, il est facile de buter le second saut avec Nair et Flèches voir Boomerang again. Ce sera l'edgeguard onstage qui sera préconisé par Link car viol de ce coté là.

Je dis qu'il peut le gimp mais Marth le gimp tout autant hein voir même plus. Un bon Marth doublejump rarement à hauteur de Nair/flèche.

Anragon a écrit:
Link n'a rien pour outspeeder ok. Mais cela ne veut pas dire que le jeu au sol lui est useless, au contraire, on a nos projos et les BOMBES, miraculeuses bombes qui va foutre vos approches en l'air car très dur à perfect shield(quasi random sur le coup) et rebondissent sur votre shield. Usmash et U-tilt bute les approches par le haut/diagonale.

Si t'arrives à sortir des projos au CàC, je te dis GG. A distance, je dis que l'avantage est à Link car en effet, il peut gêner l'approche en alternant Utilt/Ftilt/Usmash et projos mais au corps à corps même, Link se fait totalement violer par Marth.

Anragon a écrit:
En gros, on a 7 options pour kill. Vous ? Fsmash, Usmash(lolz, pas avant 150%), Nair tipper, Bair tipper et Gimp à bas pourcents(DON'T GET GRABBED)

Bien de limiter Marth? Dsmash tipper, B-side, Fair tipper et B-up OoS tuent aussi hein? Faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Anragon
FLACO
Anragon

Mu Marth vs Link 32px-falcoheadssb4-3-47b66f7
Masculin
Messages : 4060
Date d'inscription : 01/09/2010
Âge : 29

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:32

B-side qui tue, vu comment il sera stall = Big Joke. Up-B mouais bof, sur les bords uniquement sinon c'est pas avant 160%, Dsmash Tipper > 140%, F-air = lmao, tu comptes sérieusement tuer avec ça ?

Link > 150%

Marth qui meurt à 120% du Dair on aura tout vu, à 100% tu meurt même avec DI. Le Dair se place sur spotdodge, airdodge, ca bute les roulades et ouprio' les moves au sol de Marth. C'est plutôt le Fsmash qui tue vers 120%

Je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec toi sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:35

Anragon a écrit:
B-side qui tue, vu comment il sera stall = Big Joke. Up-B mouais bof, sur les bords uniquement sinon c'est pas avant 160%, Dsmash Tipper > 140%, F-air = lmao, tu comptes sérieusement tuer avec ça ?

Link > 150%

Marth qui meurt à 120% du Dair on aura tout vu, à 100% tu meurt même avec DI. Le Dair se place sur spotdodge, airdodge, ca bute les roulades et ouprio' les moves au sol de Marth. C'est plutôt le Fsmash qui tue vers 120%

Je suis désolé, mais je suis pas d'accord avec toi sur ce coup.

B-side près du bord et si vers le côté, Link aura du mal à revenir et le coup est rarement stall. F-air pour l'edgeguard hein? x_x

Marth meurt à 120% d'un Dair, je suis désolé mais j'ai déjà testé contre ton frère et d'autres et je maintiens, sur BF c'est 120%
Revenir en haut Aller en bas
Athis
C'est LA PUTE sur LE POULET !
Athis

Mu Marth vs Link 32px-rosalinaheadssb4-3-47b6690
Messages : 2330
Date d'inscription : 03/10/2011
Âge : 31

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:52

Euh, le B-side compte comme un coup à chaque input de celui-ci, donc si tu touche avec les 4 phases du B-Side, bah il sera pas frais.
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:58

Je sais bien mais un B-side frais quand commencé peut tuer un Ike à 150% sur l'edge.
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptySam 5 Nov 2011 - 9:48

Marth meurt à 95% sur DF lorsque le Dair de Link est fast-fall, à 110% sinon. Tu as du résisté soit parce qu'il était pas frais, soit parce que j'était sur le bord pour t'envoyer de l'autre côté.

Bside qui tue Rire

Bup = tue sur le bord sinon tu peux attendre les environ 140% si Link DI bien Sisi

Dsmash/Usmash tipper ça doit être vers 130%, j'ai pas vérifier.

Nair/Bair tipper la même chose.

Fair edgeguard je veux bien te l'accorder, mais si le Link viens d'une diagonale haut-droite/haut-gauche, ça va être facile de revenir.

Moi, le seul truc pour tuer Link facile avec Marth, c'est le gimp bas %, l'edgeguard et le Fsmash TIPPER.

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=5hQIy7P7RWo Regarde ça et inclines-toi :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
Blubolouis



Messages : 60
Date d'inscription : 02/09/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptySam 5 Nov 2011 - 15:57

Moi je joue ces deux persos en random, et je trouve que c'est 60:40 pour marth.

Link se fait edgeguard tellement facilement que c'est même pas drôle (enfin si c'est drôle). A bas % il risque de perdre un stock, à haut "seulement" des % mais un spike ou deux afa sont vite arrivés, et même là c'est le drame.... :hap:

Sur le terrain Link est vraiment tellement lent que parfois je me demande comme ce perso est jouable, mais il a assez dportée donc jme tais. Si le marth met la pression sur son shield (intelligement, pas en passant au-dessus de sa tête en fair short-hop par exemple) je vois mal ce que link peut faire à part fuir vite et loin, et reset le spacing.

link tue avec dair, utilt, dsmash comme killmoves "traditionnels" dans ce match-up (Bup OOS? wtf s:), marth avec n'importe quel coup frais tipper (comme dh'ab lololol) aux alentours de 140%, ou plus tot avec un fsmash tipper. Et j'ai envie de dire que vu que link va pas se coller à marth, il risque d'etre souvent à cette fameuse portée d'fsmash tipper... mais bon ya le zair, les deux se battent à mon avis, tout dépend du timing.
Et donc en edgeguard, le link a beau être à 110%, marth a tellement d'options qu'à part remonter très haut ou compter sur le fait que marth mange le boomerang que le link lancera avant de remonter, il sera dans une posture désastreuse...

A l'inverse je pense que link aussi peut edge marth, même interrompre son Bup avec un nair ou un dair, mais est-ce-que le jeu en vaut la chandelle Loutre


bref 60:40 pour moi sur SV mettons, ca va beaucoup plus facilement à l'avantage de marth sur les CPs (je pensais surtout à fregate mais yen a ptet d'autres)


(j'ai raison et vous avez tort<=clause qui montre que j'ai raison et vous tort)
Revenir en haut Aller en bas
Aeliria

Aeliria

Messages : 1090
Date d'inscription : 15/10/2010

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptySam 5 Nov 2011 - 16:48

Kaji a écrit:

EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=5hQIy7P7RWo Regarde ça et inclines-toi :hap:

Euh ouais, elle sert à quoi cte vidéo? A montrer que tu meurs pas à 190% d'un fsmash non tipper? Good mais si tu look, c'est free edgeguard/edgehop après hein... x_x
Revenir en haut Aller en bas
Kaji
Hyrule Tier ಥ_ಥ
Kaji

Mu Marth vs Link 32px-linkheadssb4-3-47b658d
Masculin
Messages : 2718
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 26
Localisation : Random

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:00

Bon, histoire d'en finir, je vais faire un résumé du MU :



ONSTAGE :




LONGUE DISTANCE ET TERRAINS :

Link mène de ce côté. Marth n'a pas de projo et va vouloir approcher, tandis que Link lui jettera tout ce qu'il peut dans sa face. DF est un bon choix pour ce MU, car long et sans obstacle à projo. Les terrains courts avec plateforme tel que BF ou YI favoriseront donc Marth.

CÀC :

Sword vs Sword. Marth pulvérise Link à ce niveau. Link est trop lent pour stopper les multiples coups de Marth. Cependant, il est possible qu'il se dégage avec un Zair avant que le Marth soit trop proche, sinon, un jeu précis de punution s'impose, ce qui sera compliqué étant donné les options OoS de Link (BUp et Shieldgrab légit mais un peu lent et sévèrement punissable en retour). De plus, les true combo de Marth au début peuvent faire mal ! "Don't get grabbed", Link !

OFFSTAGE :



RECOVERY :

Marth a une bonne recovery et son Bside Jump l'aide encore plus. Qui plus est, elle est peu punissable car trop rapide et peut stagespike si l'adversaire est trop bourrin. Link, par contre, a l'une des pires au jeu et des plus punissables. Il est très simple de placer un coup sur son BUp. Un simple Edhehop parfois suffit (surtout sur la ZAir Recovery).

EDGEGUARD :

Chacun est en mesure de Gimp l'autre à l'edgeguard. Pour Link, cela recquiert plus de technique que pour Marth. Grâce à ses projos et à son Gale Guard (Marth fait parti des persos Gale Guardable), ainsi que son NAir (le coup faible la plupart du temps) et son DAir, Link peut faire mal à Marth sur sa reco'. Marth, lui, peut placer tous ses aériaux avec facilité, et même BDown ou BUp Stagespike Link.



KILL :



LINK :

Son DAir tue assez tôt lorsqu'il est Fast-Fallé et frais (90% mini).
Son DSmash, assez rapide, peut surprendre Marth et le tuer aux alentours de 130%.
De même pour son FSmash, qui est plus lent mais meilleur niveau portée.
Le UAir fait mal à Marth en l'air (peut tuer vers 110%) mais il faut savoir le placer.
Le 2nd Hit du FAir ainsi que le FTilt, eux, sont pas faciles à placer, mais ils expulsent Marth vers 160%. Ce ne sont pas des supers options.
Quand au BUp, lui, peut faire mal en OoS sur erreur du Marth (~140%).

MARTH :

Son FSmash tipper est redoutable (130%), mais son non tipper est ridicule (180%). Son BAir, NAir et Usmash ne font pas très peur non plus (~160%). De toute façon, Link sera tuer le plus souvent en edgeguard.


CONCLUSION :

Un Match-Up tranquille pour Marth. Link doit se tenir très prudent et sur ses gardes. Le Link défensif se débrouillera le mieux (capacités de camp/spam/edgeguard/puntions normalement plus travaillées).

Tous d'accord pour un 65-35 Marth ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.doabarrelroll.com
ASR★βl4st♪
Time Trial Master
Time Trial Master
ASR★βl4st♪

Mu Marth vs Link 32px-charizardheadssb4-3-47b6589
Masculin
Messages : 2701
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 35
Localisation : Yvelines (78)

Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link EmptyLun 13 Fév 2012 - 23:49

Je connais pas spécialement le MU mais si je devais donner mon avis ça se rapprocherais surtout de ce qu'a dit Blubo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mu Marth vs Link Empty
MessageSujet: Re: Mu Marth vs Link   Mu Marth vs Link Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mu Marth vs Link

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Link vs Marth
» Link vs Toon Link
» Fiche de Marth
» Adieu le petit Marth s'en va ....
» Ban de link-25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ApocalypSmash : Renaissance [ASR] :: Discussion des personnages :: Marth-