Les cris de la foule en délire provoquaient un son horrible dans les oreilles d’Arkjo, tandis que le sable l’aveuglait et lui blessait les yeux. En face de lui se tenait Yoshinator, son adversaire qu’il avait déjà pu observer au hall d’accueil lors du tirage. L’alien était un peu déstabilisé par la grandeur de l’arène et le nombre insensé de spectateurs qui patientait en criant comme des alcooliques qui n’ont pas eu leurs doses de cigarette pour la journée. Mais quelque chose tracassait le vhozon. La place Delfino dans tout ça ?
Brusquement, un gaz violet se répandit sur le terrain. Sa présence était assez désagréable du fait qu’il paraissait presque toxique et donner envie de tousser tout en piquant les yeux que l’extra-terrestre fut contraint de fermer. Trente secondes plus tard, la fumée s’était dissipée. Il n’entendait plus le public. Il ouvra les yeux et sursauta quand il vit qu’il était autre part. Il était dans le lieu dont un aperçu a été donné au tirage des terrains de combat : L’île Delfino. Il s’agissait de ce qu’on pourrait appeler un gaz téléporteur pour faire simple… En revanche, Bl4st n’était plus en face de lui. Il a sans doute été téléporté à un autre endroit de l’île.
Arkjo, lui, est arrivé sur ce qui est probablement la place principale. Il scruta les alentours. Quelques palmiers l’entouraient, deux clochers à chaque extrémité de la place, ainsi qu’une grande statue représentant une espèce vivante qui lui est inconnue. Le sol était en dalle blanches/grises, mais un cercle rouge avec un symbole y faisait tâche. Au loin, il voyait un grand édifice. Celui-ci n’avait pas l’air d’avoir une utilité autre que la décoration avec le grand soleil (avec des yeux !) qui se trouvait dans une forme circulaire creusée dans ce monument. Derrière celui-ci se trouvait une grande montagne, sûrement un volcan. Il voyait au loin une plage bordant une mer s’étalant jusqu’à l’horizon, malgré les une ou deux petites îles qu’on pouvait voir. Le lieu du match était bien plus grand que tout ce qu’il a observé, mais il ne pouvait pas tout voir de là où il était.
C’était maintenant le moment de partir à la recherche de son adversaire. L’apparence faisait froid dans le dos, il vaut mieux être prudent. L’extra-terrestre ferma les yeux pour mieux se concentrer. Dans le néant de sa vision, il perçut une tâche bleue. Le monde dans lequel se trouvait Bl4st se dessinait dans sa tête peu à peu jusqu’à Arkjo pour lui permettre de définir l’emplacement exact de son adversaire. Il rouvrit alors les yeux. Il sortit lentement Blizzasword de son fourreau puis se dirigea prudemment vers l’emplacement de Yoshinator, en marchant et en restant le plus méfiant possible. Maintenant qu'il avait bien imprégner l'aura de son adversaire dans sa tête, il n'aura plus besoin de se concentrer pour le retrouver.